Comment passer ses vacances d'été... à Chicago ?

Publié il y a 6 ans par

L’année 2013 se termine et vous êtes peut-être déjà en train de prévoir votre lieu de vacances pour l'été 2014. J'ai choisi de vous dévoiler tous les atouts pour passer un super été à…. Chicago. Un endroit insolite et original pour passer des vacances au rythme du Blues, du Lac Michigan, et des festivals. Autant l'hiver la ville semble morte à cause du froid (jusqu’à -25°C parfois) autant l’été Chicago se renouvelle et tous les gens restent toujours dehors.

Un large choix de festivals : la musique et la gastronomie dans la rue tout au long de l’été

Tous les weekends de l'été, Chicago vous propose un festival différent. Le plus célèbre est Lollapalooza qui est l'un des  plus important des Etats-Unis et se déroule tous les ans le premier weekend d'Août du vendredi au dimanche soir 23h. Les années passées The Black Keys, Florence + the machine ou encore The Killers étaient à l'honneur. La saison commence le premier weekend de Juin avec le Blues Festival à Grant Park. Pour les fans de musique Rock il existe également le Pitchfork festival.  Mais tout au long de l’été vous retrouverez de nombreux évènements avec divers styles et groupe de musique se tiennent dans tous les quartiers de la ville. Pour les amateurs de cuisine, Taste of Chicago met notamment à l’honneur les restaurants de Chicago. Venez goûter et savourer le style de repas qui vous plaît.

La musique et la gastronomie vont de quartier en quartier chaque weekend pour vous proposer des divertissements pour les petits comme pour les grands et il y en a pour tous les goûts.

Les concerts du Millénium Park

Tous les lundis soirs, les chicagoans se retrouvent entre amis au Jay Pritzker Pavilion après leur journée de travail pour écouter des concerts. Même s'ils n'aiment pas tous le style de musique proposé ce soir là, ils viennent quand même en apportant chacun quelque chose à boire ou à manger. Jusqu'à 23h le parc est rempli, il est donc facile de rencontrer du monde et surtout les locaux. L'ambiance est très chaleureuse.

Le Lac Michigan : ses plages, et son Lakefront

L’énorme avantage que Chicago possède est d’être bordée par le Lac Michigan est des plus grand Lac des Etats-Unis.  Ainsi tout le long de la ville, du Nord au Sud, vous aurez le choix entre les nombreuses plages.

Pour les  jeunes, préfèrez la plage de North Avenue Beach, qui se transforme en Spring Break tous les weekends.

Pour les familles, pas de danger, comme à la plage de nombreux sauveteurs sont présents sur le bord où dans des barques sur l’eau afin de surveiller les enfants.

Si la chaleur n’est pas au rendez-vous, louer un vélo et partez pour une balade le long du Lac grâce à la piste cyclable. Vous aurez ainsi une vue imprenable sur les buildings d’un côté et le Lac Michigan de l’autre. Tentez sinon les activités aquatiques : le jet-ski ou le stand-up paddle.

Photo: Karine Claude Photo: Karine Claude

Navy Pier : ses attractions et ses feux d’artifice

A Navy Pier tout vous permettra de passer une bonne journée en famille.  Vous pourrez partir sur un bateau croisière et mangez dessus ou rester sur terre (ou presque) et faire quelques tours de roue pour admirer la vue de la Skyline ou encore essayer le mini golf. Vous pourrez également y acheter des souvenirs, goûter au Pop-Corn Garrett’s et vous restaurer. Je vous conseille d’essayer le Bubba Gump, vous m’en direz des nouvelles ;)

Tous les mercredis et samedis soirs Navy Pier assure le show en proposant un feu d’artifice.

Photo: Karine Claude Photo: Karine Claude

Un dîner sur un rooftop

Afin de profiter d’une magnifique vue de nuit sur la ville, la Skyline et se retrouver en tête à tête avec son/sa chéri(e), savourez un bon repas la terrasse du toit du J. Parker  (1816 N. Clark St.) ou Joe’s Bar (940 W. Weed St).

The Chicago River

Pour découvrir l’architecture de la ville, baladez vous sur les canaux de la Chicago River. Pour moins de 30 euros, profitez du soleil lors d’une escapade touristique avec un guide qui vous permettra de connaître l’histoire des buildings.

Si vous n’aimez pas le côté touristique du tour architectural, optez pour le Chicago River Taxi qui vous permettra d’aller jusqu’à Chinatown si vous le souhaitez pour seulement $6. Vous pouvez embarquez à Navy Pier si vous le souhaitez et vous arrêtez à différents endroits dans le centre-ville.

Pour les plus aventureux, une autre solution s’offre à vous : le Kayak. Aussi bien de jour comme de nuit, le tour de $65 par personne vous fera parcourir le Downtown Chicago de manière originale.

Soit plein de moyens pour découvrir l’architecture et les 45 ponts-levis de Chicago.

Photo: Karine Claude Photo: Karine Claude

Le divertissement dans tous les Parks

De fin juin à mi septembre participez au Chicago SummerDance à Grant Park. Vous avez toujours rêvé d’apprendre la salsa ? C’est l’occasion ! Gratuitement toutes les semaines des cours vous seront proposés dans ce park afin de vous faire essayer de nouveaux styles de danse.

Toutes les semaines et plusieurs soirs par semaine pendant l’été, le Chicago park District diffuse des films pour les plus jeunes comme pour les plus vieux gratuitement. Apportez-votre pique-nique et votre couverture, c’est le moment pour un  peu de détente et pour faire entretenir ses compétences en anglais.

Vous l’aurez compris, si vous venez à  Chicago l’été vous allez pouvoir vivre de nombreuses expériences différentes grâce à la musique, à la gastronomie et à toutes les autres activités que Chicago offre. Alors n’hésitez plus et réservez vite votre billet pour découvrir Windy-City et vivre des vacances d’été originales.