Photographies : La comète Neowise offre un spectacle féerique aux quatre coins du monde !

Publié il y a 1 semaine

La comète Neowise n'en finit plus d'être photographiée par les amateur·rice·s d'images exceptionnelles ! Découverte il y a seulement quelques mois, elle est uniquement visible dans l'hémisphère Nord et offre un spectacle incroyable chaque jour pour des milliers de personnes à travers le monde.

Le 27 mars 2020, le télescope spatial Neowise est tombé nez à nez avec une comète rétrograde qui faisait sa petite vie dans l'espace. Début avril, cette dernière a été baptisée C/2020 F3 ou comète Neowise pour les intimes !

Depuis plusieurs semaines maintenant, elle est visible à l'oeil nu dans les pays de l'hémisphère Nord et offre un spectacle incroyable aux photographes qui s'empressent de la shooter dans des lieux magiques aux quatre coins du globe. 

Des États-Unis à la France, tout le monde peut se prendre pour un astronome le temps d'une soirée !

Crédit : David French - Unsplash

En France, depuis le 17 juillet, la comète est devenue circumpolaire et peut être observée toute la nuit par la population. Pour ne pas la rater, il faut diriger votre regard vers la constellation de la Grande Ourse, où elle se trouve actuellement !  

Mais ce n'était qu'un début. L'apogée arrivera ce jeudi 23 juillet lorsque la comète passera au plus près de la Terre, atteignant sa taille maximale et offrant une visibilité incroyable.

Mauvaise nouvelle pour les citadins, elle ne peut être aperçue dans les villes, mais si vous roulez un peu en direction de la campagne et ses beaux ciels étoilés, vous n'en raterez pas une miette.

En attendant le jour J, voici un florilège des plus belles photos prises ces dernières semaines dans différentes parties du monde.

Crédit : Darshan Shankar

Crédit : NASA

Crédit : Sven Brandsma - Unsplash

Crédit : Zhanjiang Chen - Unsplash

Crédit : mana5280 - Unsplash

Crédit : Micah Tindell - Unsplash

Crédit : Casey Horner - Unsplash

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.