La ville de Colmar est la meilleure destination en Europe, parole de pros du tourisme

Publié il y a 5 mois
Classé dans France

Chaque année, le site European Best Destinations organise un vote pour élire les meilleures villes à visiter en Europe ! En 2020, Colmar se place n°1 du classement, et s'offre une place de choix pour les grandes vacances des Français·e·s !

Où partir ces prochaines semaines ?

Dans le contexte actuel, il nous est toujours un peu compliqué de prévoir nos futures vacances, essayant de déchiffrer les nombreuses nouvelles sur le retour du tourisme en France et en Europe.

Si les frontières intérieures de (presque) tous les pays sont ouvertes aux citoyens européens, le conseil n°1 donné aux Français·e·s est de rester en France pour relancer l'activité touristique, durement touchée par la crise du coronavirus. Et ça tombe plutôt bien ! 

Le site European Best Destinations vient d'élire une ville française en qualité de "meilleure ville d'Europe à visiter en 2020".

L'Alsace, au coeur de l'Europe

L'Alsace, au coeur de l'Europe
Crédit : European Best Destinations

Dans la catégorie utile pour la préparation de vos voyages, il vous faut connaître le site European Best Destinations qui regroupe les meilleures destinations d'Europe, rangées par thématiques précises (le ski, les plages, les parcs nationaux, Noël, etc.).

Parmi un large choix se trouve la rubrique Best places to travel in Europe 2020 (les meilleures villes du continent à visiter en 2020), celle qui nous intéresse aujourd'hui !

Chaque année, le site lance un concours où les internautes doivent voter pour les 25 meilleures villes du vieux continent. Pour sa 11e édition, 600 000 votes ont été enregistrés au compteur pour départager des dizaines de villes européennes. 

Si le choix fut cornélien, la première place est plus que méritée pour une ville française dont la réputation n'est plus à faire : Colmar est sortie grande gagnante !

Crédit : Corentin LE BOYER

Colmar, la capitale des vins d'Alsace, est un petit bijou du Haut-Rhin à seulement 30 minutes de Strasbourg. Avec ses rues pavées, son quartier historique et ses canaux du quartier de la Petite Venise, elle est la destination à ne manquer sous aucun prétexte cet été. 

Le petit plus qui pourrait faire chavirer votre coeur de voyageur ? Elle est la ville la plus ensoleillée de France (300 jours par an), le Sud peut clairement aller se rhabiller !

Accessible en train de Paris (2h30), elle est idéale pour un week-end au calme, à la découverte des meilleurs blancs de la région, et d'une histoire riche. 

Que faire à Colmar ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.