Des Clichés de l'Antarctique vieux de Cent Ans Retrouvés

Publié il y a 6 ans par David Louvet Rossi

C'est une incroyable histoire qu'il est arrivé aux conservateurs du New Zealand Antarctic Heritage TrustLors de la restauration de l'une des cabanes d'exploration, ils ont découvert un véritable trésor : une boîte contenant 22 négatifs photographiques datant d'une centaine d'années.

Conservés dans la glace, ces négatifs témoignent de la vie des explorateurs de l'Antarctique de cette époque, et du paysage en cette période qui nous le savons a bien changé. Lentement et soigneusement restaurés, ces précieuses photographies ont été laissées dans la cabane du capitaine Scott, lors de l'expédition "Ernest Shackleton" entre 1914 et 1917, selon le communiqué publié par le New Zealand Antarctic Heritage.

Cette expédition avait alors échoué après la dérive du navire l'Aurora lors d'une forte tempête de neige. Trois hommes y avaient perdu la vie avant que le reste de l'expédition ne soit finalement sauvée. Véritable découverte historique, ces photographies sont fascinantes et nous plongent dans l'Antarctique du début du siècle dernier. 100-year-old-negatives-discovered-in-antarctica-2 100-year-old-negatives-discovered-in-antarctica-3100-year-old-negatives-discovered-in-antarctica-4100-year-old-negatives-discovered-in-antarctica-5100-year-old-negatives-discovered-in-antarctica-6100-year-old-negatives-discovered-in-antarctica-7100-year-old-negatives-discovered-in-antarctica-1

Retrouvez ici toutes es photographies.