Cinq idées de réveillon unique !

Publié il y a 6 ans par

Feux d'artifices et feux de joie en Islande

A Reykjavík, la fin de l'année s'évapore dans des feux de joie, alors que chacun écoute la dernière messe diffusée en direct à la radio. Mais surtout c'est la ville qui a probablement le plus faible budget pour le réveillon, car ce sont les habitants qui se procurent des feux d'artifice et ce sont donc chaque coin de la ville qui s'illuminent de la nuit tombée jusqu'au petit matin pourrais-je dire, si le soleil ne se levait pas timidement qu'à 10h.

Lâché de pêches à Atlanta (États-Unis)

C'est annoncé comme l'un des plus gros événements du sud-est des États-Unis. Chaque année depuis 1989, la ville d'Atlanta réalise le décompte de la nouvelle année avec une pêche géante (et pesant aussi lourd qu'un cheval) qui se rapproche du sol pour offrir confettis et feux d'artifice au douzième coup de minuit. Une animation touchant tous les habitants de la région, avec des animations pour les familles en journée, des concerts à partir de 18h puis tous les pubs, cafés, club, etc ouverts jusqu'à 4h du matin pour l'occasion. De quoi commencer l'année avec la pêche !

Bière et feux d'artifice à Berlin (Allemagne)

Rien ne vaut l'Allemagne quand il s'agit de bien manger (rien ne vaut la pomme de terre et les saucisses pour tenir toute la nuit) et boire abondamment (même si ce ne sera probablement que de la bière). Si le point fort de la soirée est souvent le feu d'artifice au-dessus de la porte de Brandebourg, il ne faut pas oublier que toute la rue y conduisant se transforme en salle de rue, avec plusieurs scènes de concert. L'ensemble crée ce que l'on décrit comme l'une des plus grandes fêtes de rue du monde !

Paillettes et belles gambettes à Paris (France)

Le Moulin Rouge est un monument connu de tous les touristes étrangers rêvant de Paris. C'est également le meilleur endroit pour fuir les parisiens qui n'y mettent jamais les pieds. A l'occasion du réveillon, le champagne sera sur toutes les tables, les danseuses seront stupéfiantes et les lieux se transformeront après la revue pour accueillir un DJ et vous inviter à vous trémousser à votre tour. A noter tout de même qu'un aller-retour en Islande coûte probablement moins cher que le réveillon du Moulin Rouge.

Carnaval à Cape Town (Afrique du Sud)

Probablement le réveillon le plus incroyable puisqu'il se déroule le 2 janvier, rappelant que pendant l'apartheid les noirs ne pouvaient réveillonner comme tout le reste de la planète. Alors non seulement votre nouvelle année débutera en short sous un grand soleil, mais surtout, vous pourrez prendre part à un incroyable carnaval !