Avis aux amateurs de sensations fortes, la plus haute balançoire du monde vient d'ouvrir en Chine

Publié il y a 5 jours
Classé dans Chine

Il y a quelques jours, la Chine a inauguré son nouveau projet titanesque : la plus haute balançoire jamais construite dans le monde ! Sur le bord d'une falaise, les sensations fortes seront garanties pour les plus courageux·euses !

L'Empire du Milieu ne cessera jamais de nous étonner !

Il y a quelques jours, les Chinois ont ouvert leur nouvelle grande attraction du moment : la plus haute balançoire du monde, construite en haut d'une falaise de plus de 700 mètres de hauteur.

Située sur le site panoramique de Longgang, dans le comté de Yunyang, cette dernière est déjà entrée dans le Guiness World Records par ses dimensions impressionnantes et sa hauteur qui donne le vertige.

Avec un arc aux couleurs de l'arc-en-ciel (100 mètres de hauteur) et une tour de lancement culminant à 108 mètres de hauteur, elle a été officiellement élue la plus haute balançoire du monde. Il vaut mieux donc avoir le coeur solide avant de s'y frotter.

Comment cela marche-t-il ?

En groupe de trois personnes harnachées et couchées horizontalement les unes à côté des autres, vous serez soulevés à 88 mètres de hauteur, avant d'être "balancées" dans le vide, juste au-dessus de la falaise. À entendre les cris des premiers chanceux dans la vidéo, il y a de quoi réfléchir à deux fois avant de tenter l'expérience ! 

Sinon, il vous reste aussi la balançoire la plus flippante du monde se trouvant en Équateur, devant un volcan en éruption. Un choix compliqué, pas vrai ?

Pour vous, ça serait un oui direct ou un non catégorique ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.