Des attaques de frelons géants tueurs affolent la population chinoise
Non ce n'est malheureusement pas le titre d'un film d'horreur ! Des frelons géants grands comme un poing attaquent en Chine.
C'est plus précisément dans la province de Shaanxi, au centre de la Chine où on dénombre déjà plus de 40 morts à cause des piqures de ces monstres volants. Ils s’attaquent en groupe de préférence aux personnes ou aux animaux qui courent, ont rapporté des témoins, piquant à de nombreuses reprises une même cible.
Il s'agit de la Vespa mandarina ou frelons géants asiatiques. Ses piqures sont particulièrement douloureuses. Les frelons se déplacent en masse et chassent littéralement leurs proies. Comme le témoigne une chinoise hospitalisée qui déclare avoir été poursuivi sur plus de 200 mètres par un banc de frôlons avant de recevoir des dizaines de piqures.
Si vous n'êtes pas soigné rapidement, des complications respiratoires (même si vous n'êtes pas allergique) le coma et même la mort peuvent être les conséquences de l'attaque du frelon géant. En effet, son venin attaque directement le système nerveux des victimes. Les attaques ont commencé en juillet et ont fait 1 640 victimes dont 206 sont actuellement hospitalisées, a indiqué la Commission nationale de la Santé et du Planning familial, citée par l’agence de presse Chine nouvelle. Selon Huang Rongyao, un responsable de la gestion des espèces nuisible, ce phénomène est du à cause des températures élevées. Ils prolifèrent dans le nord ouest faute de prédateurs naturelles.
Ci dessous, quelques images diffusées par CNN.

Co-Fondateur de Voyager Loin, j'ai eu l'immense privilège de parcourir le monde avec mes amis. Passionné d'aventures, de cultures urbaines et du monde animal, il m'arrive d'écrire pour vous des articles mais vous aurez plus de chance de me retrouver sur les réseaux sociaux de VL car je m'occupe essentiellement du community management.