Le château de Dracula est à vendre
Voici une petite annonce qui devrait ravir les amateurs de biens insolites : le château de Dracula en Transylvanie est à vendre !
Située dans la commune de Brasov, la forteresse médiévale bâtie au XIIIe siècle a accueilli des résidents prestigieux comme les Saxons, la famille royale hongroise ou encore les Habsbourg. Ces derniers ont donc décidé de se séparer du château de Bran.
C'est un cabinet d'avocats américain qui gère la vente de la propriété, Herzfeld and Rubin. "Si quelqu'un nous fait une offre raisonnable, nous allons chercher à savoir qui il est et ce qu'il propose" , explique l'un des avocats en charge de l'affaire. " Nous aimerions que celui qui achète le château prolonge sa vocation touristique. Ce n'est pas seulement un monument national, c'est la plus grande et la plus importante attraction de Roumanie".
Le château tient sa légende et sa popularité de Vlad III, dit l'Empaleur, qui habita les lieux au XVe siècle, laissant derrière lui l'image d'un prince sanguinaire et violent et qui inspira Bram Stoker à l'écriture de son roman Dracula. Roman qui, aujourd'hui encore, continue d'alimenter les croyances populaires et permet d'attirer chaque année plus de 500 000 visiteurs au château.
Le cabinet d'avocats n'a pas souhaité communiquer sur le montant de la future transaction mais on sait de source sûre que la propriété avait été proposée à l'état roumain pour 59 millions d'euros, somme astronomique que les pouvoirs publics avaient refusé.
(CREDIT PHOTO)