Cette dame de 90 ans a perdu son mari en 1994, ce qu'elle fait depuis est remarquable

Publié il y a 5 ans

Quand son mari est mort il y a 18 ans, Mary lou Mahaney alors agée de 72 ans a très mal vécu la solitude. Faire le deuil de son cher et tendre était difficile, le poids des années se faisaient sentir mais ce n'était pas une raison de se laisser aller.

Mary lou a toujours voulu voyager mais son compagnon n'a jamais trop été emballé par l'aventure. " Après une période difficile où j'essayais de combler le manque, où je passais mes journées à pleurer en pensant à lui, en pensant à ce que j'allais devenir, j'ai décidé de faire ma valise et de visiter le monde".

Aujourd'hui, elle a visité plus de 100 pays et ne compte pas s'arreter en si bon chemin ! D'aventures en aventures elle a pu se surprendre, avoir une seconde jeunesse et s'enrichir à chaque fois qu'elle découvrait quelque chose de nouveau. " J'ai été dans la jungle en Afrique, je me suis envolée dans une mongolfière en Australie, j'ai fais du cheval en Argentine. J'ai l'impression d'avoir 20 ans de nouveau. Je revis ! "

Je vous propose un petit aperçu de son quotidien. Un bel exemple de courage et d'abnégation. Elle représente une source de motivation et d'inspiration indispensable pour tous les voyageurs. Ses photos risquent de vous donner le virus :

Elle a fait du quad en Namibie :

Pris des cuites à Munich:

Elle a donné l'exemple à Kevin Richardson au Botswana :Elle a claqué des genoux et embarqué cette chaire fraiche au Panama.

Elle a offert son barbek en Argentine : 

"Je trouve la vie splendide quand je me reveille chaque jour le matin, c’est une experience formidable de pouvoir visiter les plus celebres monuments historiques aux quatre coins du monde” nous explique Mary Lou à propos de “sa renaissance".

Finalement, Mary Lou a rattrapé le temps perdu et a realisé son rêve : Voyager Loin, le plus longtemps possible. 

Chapeau!

 

alex-quilghini
Par Alexandre Quilghini

Co-Fondateur de Voyager Loin, j'ai eu l'immense privilège de parcourir le monde avec mes amis. Passionné d'aventures, de cultures urbaines et du monde animal, il m'arrive d'écrire pour vous des articles mais vous aurez plus de chance de me retrouver sur les réseaux sociaux de VL car je m'occupe essentiellement du community management.