Paris, Zurich et Hong Kong sont les trois villes les plus chères du monde

Publié il y a 1 semaine

Préparez-vous à faire chauffer la carte bleue et sortir les billets, un nouveau rapport vient de dévoiler la liste des 10 des villes les plus chères du monde ! Cette année, trois villes se partagent la première place du classement.

En tant que voyageurs expérimentés, nous savons à quel point le budget est important lorsqu'on voyage. En 2020, avec l'arrêt des voyages et l'obligation de rester chez soi, notre compte en banque ne s'est jamais aussi bien porté ! Si on réserve nos économies pour partir rapidement dès que la situation sera favorable, il faut aussi bien choisir son point de chute, histoire de ne pas se faire plumer au bout de quelques jours sur place. Car oui, certaines villes coûtent un bras et ce ne sont pas seulement celles qui se trouvent au bout du monde.

Un nouveau rapport du site The Economist vient de révéler le top 10 des villes les plus chères du monde dont la première place a été partagée en trois !

Trois villes sont n°1

Dans cette nouvelle étude, l'Economist Intelligence Unit révèle que le top 10 est mené par trois villes qui se retrouvent à égalité à la première place : Paris, Zurich et Hong Kong ! D'après Lonely Planet, les fluctuations importantes de l'euro et du franc suisse additionnées aux critères d'évaluation de l'enquête ont joué dans la balance pour 2020. Si la mégalopole de Hong Kong est une nouvelle fois dans le top, deux autres villes d'Asie ont été écartées au profit de la capitale parisienne et de la ville suisse. Ainsi, Singapour et Osaka redescendent respectivement à la quatrième et cinquième place cette année.

Crédit : Florian Wehde - Unsplash - La ville de Hong Kong

En plus des fluctuations monétaires importantes enregistrées (l'euro bat le dollar), l'étude s'est aussi appuyée sur le prix des choses essentielles (ou non) comme les vêtements, les transports ou la nourriture. Mais c'est du côté des nouvelles technologies que la hausse a été la plus importante (en achat et en prix) avec la généralisation du télétravail. Les pâtes et les ordinateurs semblent être une poule aux oeufs d'or ! 

Les 10 villes les plus chères du monde

  • Paris, Zurich et Hong Kong
  • Singapour
  • Osaka et Genève
  • Copenhague et New York
  • Tel-Aviv et Los Angeles

Alors, on y va ou on part sur une destination plus cheap ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.