Ces Endroits Du Monde à l'Abandon (Partie 4)
Et voilà, toutes les bonnes choses doivent avoir une fin ! Quatrième et dernier volet de notre série sur "Ces endroits du monde à l'abandon". Vous aurez été au final très nombreux à partager et à échanger sur ces lieux oubliés, parfois magnifiques, parfois terrifiants, et souvent les deux à la fois... Voici donc les dix derniers lieux qui vous feront y réfléchir à deux fois avant de vous y aventurer.
Un vieux moulin à l'Ouesst du Quebec - Canada
Ce vieux moulin abandonné depuis très longtemps avait été construit par les colons français.
L'usine électrique Electrabel à Monceau sur Sambre - Belgique
Cette usine qui fabriquait de l'énergie à partir du charbon était responsable à elle seule de 10% des émissions de CO2 du pays, et a donc été fermée puis laissée comme telle depuis 2007.
La ville déserte de Craco - Italie
Aujourd'hui décor de cinéma et destination touristique, le village médiéval a été abandonné par ses habitants pour causes géologiques.
L'Eglise du village de Graun - Italie
En 1950, la création d'un barrage a provoqué la montée des eaux qui a totalement englouti le village de Graun, dont seul le clocher de l'Eglise dépasse aujourd'hui.
Holland Island dans le Maryland - Etats Unis
Ancienne île qui abritait les agriculteurs et les bateliers, son érosion a provoqué la fuite de ces derniers, et cette dernière maison s'est effondrée il y a peu...
Le Bennett College à Millbrook - Etats Unis
Ancienne université pour femmes de l'Etat de New York, elle était connue pour être hantée, et on l'a abandonnée et laissée en ruine depuis 1978.
La ligne de train "Petite Ceinture" à Paris - France
Ancienne ligne de train qui faisait le tour de Paris, la fréquentation en baisse des parisiens à provoqué son abandon en 1934. La nature y reprend petit à petit ses droits.
Le village olympique de Sarajevo - Bosnie Herzégovine
Les Jeux Olympiques de 1984 se sont déroulés à Sarajevo, ex-Yougoslavie. Entre temps, il y eut la guerre, et tout le village est tombé en ruine et a été abandonné.
La mine de diamants de Mirny en Sibérie - Russie
Le deuxième plus gros trou du monde construit par l'homme a été commandé par Staline pour prévenir les besoins des russes en diamants. Seulement la difficulté de creuser plus profond ont eu raison de lui...