Ces Endroits du Monde à l'Abandon (Part.2)
La semaine dernière, vous avez été très nombreux à échanger et à aimer notre sujet sur ces endroits du monde à l'abandon. Et bien, il est temps de vous proposer notre deuxième volet de cette série qui se découpe en quatre parties.Toujours aussi fascinants et terrifiants, oseriez-vous vous aventurer dans quelques uns de ces lieux totalement abandonnés, dont certains font réellement froid dans le dos !Retrouvez mardi prochain notre troisième volet de la série "Ces endroits du monde à l'abandon".

Le Dadipark à Dadizel - Belgique
Ancien parc d'attraction des années 50, il est aujourd'hui fermé et laissé comme tel.
Gare centrale du Michigan à Detroit - Etats Unis
Ce bâtiment datant de 1912 était autrefois la plus haute gare du monde. Fermée en 1988, il semble qu'une malédiction s'abatte sur ce morbide bâtiment puisque depuis 25 ans, tous les projets y ont échoué.
Red Sands Sea Forts à Sealand - Royaume Uni
Construits pendant la seconde guerre mondiale pour protéger Londres et la Tamise, ces "mini-forts" sont depuis complètement abandonnés.
La cité sous-marine de Shicheng - Chine
Cette cité vieille de plus de 1300 ans a été engloutie par la construction d'un barrage il y a plus de 50 ans.
La station de métro de City Hall à New York - Etats Unis
Cette superbe ancienne station de métro a fermé en 1945 pour cause de fréquentation trop faible.
Holy Land dans le Connecticut - Etats Unis
Ancien parc d'attraction biblique dans les années 70, ce site fermé en 1984 attirait jusqu'alors plus de 40 000 visiteurs par an.
Le sanatorium de Beelitz - Allemagne
Situé au beau milieu des bois, ce lieu a notamment été un hôpital militaire allemand pendant la première guerre mondiale.
Wonderland Amusement Park à Pékin - Chine
Ce parc d'attraction qui était destiné à être le plus grand parc de toute l'Asie n'a jamais vu le jour, faute de fonds financiers.
Le dépôt de train de Czestochowa - Pologne
Cet ancien dépôt de trains aujourd'hui abandonné fait au moins le plaisir des photographes, y venant du monde entier.
Le phare d'Aniva Rock-Sakhalinskaya Oblast - Russie
Ce phare d'ex-URSS a été construit sur une île qui, à l'époque, ne servait que de prison. Et donc aujourd'hui, il est abandonné bien que le cadre soit aussi magnifique qu'il est compliqué à prononcer le nom du phare.
Source: lematin
Par David Louvet Rossi