Où vont partir les voyageurs en 2021 ?

Publié il y a 11 mois

Quelles sont les destinations les plus réservées pour 2021 ?

À compter de ce mardi 15 décembre, les Français peuvent (enfin) reprendre les voyages touristiques sur l'ensemble de la planète ! S'il est encore compliqué de barouder partout en cette fin d'année (ex : La Corse demande un test PCR), les voyageurs prévoient déjà leurs vacances de 2021, histoire de se préparer quand tout sera rouvert ou reviendra à la normale, ne sait-on jamais.

Pour connaître les tendances de l'an prochain, le Club Med s'est penché sur les plus grosses réservations (via les recherches Google) et en a tiré une liste de 10 pays où il est probable de voir arriver une flopée de touristes ces prochains mois.

Cette étude a révélé deux grandes tendances : les gens cherchent du soleil et de l'évasion !

Quels sont les 10 pays ?

  1. Les Maldives
  2. Mexique
  3. Thaïlande
  4. Inde
  5. Espagne
  6. États-Unis
  7. Malte
  8. Portugal
  9. L'ile Maurice
  10. Afrique du Sud

Le bout du monde

En haut du classement, les Maldives semblent se faire une place de choix dans le coeur des voyageurs internationaux à la recherche d'un peu de rêve, de chaleur et de paysages à couper le souffle. Avec plusieurs destinations prisées et au bout du monde comme le Mexique, la Thaïlande, l'Inde ou encore l'Afrique du Sud, les vacanciers sont aussi à la recherche de dépaysement et d'autres cultures pour s'imprégner d'une autre ambiance après une année très compliquée ! Ces choix ne sont donc pas si anodins que ça...

Si tout est encore très flou pour le moment, 2021 semble augurer une bonne année pour la reprise des excursions aux quatre coins du monde, croisons les doigts !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.