Partez à la découverte de ce couple belge naturiste qui parcourt le monde tout nu et tout bronzé

Publié il y a 5 jours

Les blogueurs Nick et Lins de Corte alias Naked Wanderings voyagent dans le monde entier depuis plusieurs années... sans aucun vêtement ! Ce couple belge a une mission : faire changer les mentalités sur le naturisme, un mode de vie considéré pour « les vieux ».

L'habit ne fait pas le moine, encore faudrait-il en porter ! En découvrant Nick et Lins de Corte, des  trentenaires belges amateurs de naturisme, je ne m'attendais pas à découvrir un couple pétillant qui parcourt le monde entier sans vêtements pour tuer les vieux mythes entourant cette façon de vivre.

Une histoire dingue

Il y a 12 ans, ce couple tout juste formé s'est offert un moment de détente dans un spa où la nudité était obligatoire. Loin d'être refroidi, il tente cette expérience incroyable qui ne les laisse pas de marbre, au point que les tourtereaux commencent sérieusement à s'intéresser au sujet. Peu de temps après, le naturisme allait devenir leur mode de vie et il ne comptait pas s'interdire d'en profiter, même à l'étranger ! 

Au fil de leur voyage aux quatre coins du monde, Nick et Lins décident de lancer le blog Naked Wanderings et sa page Instagram pour éclairer les gens lambdas sur cette pratique méconnue et incomprise par les 3/4 de la population.

Crédit : Instagram Naked Wanderings

Dans une interview accordée à CNN Travel, Nick de Corte parle de deux idées préconçues sur le naturisme : « L'une est que c'est lié au sexe - beaucoup de personnes ne comprennent pas que les gens peuvent être nus ensemble sans aucune intention sexuelle. C'est une grande idée fausse. Et l'autre est que c'est pour les personnes âgées ». Que nenni, le naturisme peut être glam', fun et vecteur d'amitiés, et le duo n'a pas fini de vous le démontrer !

Tuer les clichés sur cette pratique

Par le biais du blog et de leur compte Instagram, le couple de naturistes partage ses voyages, les informations et les bonnes adresses à connaitre sur ce sujet afin d'apporter des connaissances, loin du vieux cliché de la mémère sur la plage avec ses seins qui ballottent. Eh oui, c'est l'image qu'en ont un grand nombre de personnes, ne nous voilons pas la face. 

Dans un monde où les influenceurs voyage sont très nombreux, Nick et Lins de Corte sortent du lot et proposent des contenus qui peuvent toucher une autre population et peut-être même amener certains à y voir une nouvelle vocation ?

Crédit : Instagram Naked Wanderings

Un contexte particulier

D'après nos confrères de CNN Travel, ce mode de vie n'est pas forcément très simple à faire vivre sur les réseaux sociaux puisqu'il induit des photos dénudées, ce qui n'est pas du tout au goût des robots d'Instagram qui ont une politique très stricte sur la nudité. On vous rappelle qu'un téton féminin, ça ne passe pas... alors là ! Le couple en a d'ailleurs fait les frais récemment avec la suppression de leur compte et l'obligation de redémarrer de zéro !

Loin de se laisser faire, le duo n'applique pas le « couvrez ce sein que je ne saurais voir », mais use de tactiques pour montrer (sans trop en dévoiler) cet art de vivre si cher à leur coeur. Avec juste une pointe d'humour pour faire plaisir aux algorithmes.

Actuellement de retour en Belgique après un été en France et quelques mois passés au Mexique pendant le confinement, les deux comparses prévoient déjà plusieurs nouveaux voyages dont l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande

Crédit : Instagram Naked Wanderings

De nouvelles photos « à poil »  fleuriront prochainement sur la Toile !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.