Cette carte du monde dévoile les pays où rêvent de se rendre les voyageurs en 2021 selon leur nationalité

Publié il y a 3 mois

Où faut-il partir en 2021 ? Une étude révèle les pays où souhaitent se rendre les voyageurs en 2021 selon leur nationalité ! À l'aide d'une carte du monde, il vous est possible d'avoir un aperçu des recherches effectuées sur Google ces 4 derniers mois.

En 2020, le voyage connait une période compliquée, due à l'épidémie mondiale qui touche actuellement l'ensemble de la planète ! S'il est aujourd'hui impossible de se déplacer à sa guise aux quatre coins du monde, il ne vous est pas interdit de planifier un prochain trip... pour 2021 !

Ne nous donnons pas de faux espoirs, tous les voyages au long cours semblent compromis jusqu'à (au moins) la fin de cette année... mais nous croisons les doigts pour que 2021 soit celle du renouveau du tourisme, même dans les pays les plus touchés par cette catastrophe sanitaire.

 

Des recherches pour planifier sa prochaine destination

Ces derniers mois, confinement oblige, les touristes du monde entier ont rêvé de grands voyages en faisant simplement des recherches sur Internet. Ça pourrait foutre le cafard, mais des spécialistes du tourisme ont eu une idée de génie pour mettre à profit ces recherches internationales et aider les futurs voyageurs à se décider.

Kuoni, une agence spécialisée dans l'organisation de séjours, a regroupé les données de 131 pays via la thématique "vacances 2021" sur Google Trends (+124% de recherches entre mars et juin). Après les avoir examinées, elle vient de révéler un aperçu global des pays où rêvent de partir les globe-trotteurs en 2021 selon leur nationalité.

Les destinations les plus recherchées dans le monde selon les nationalités

Les destinations les plus recherchées dans le monde selon les nationalités
Crédit : Kuoni

Cliquez ici pour agrandir la carte

Ce planisphère permet d'avoir une vision globale des attentes des voyageurs selon la région du monde dans laquelle ils se trouvent. En Europe, les Français, les Espagnols et les Autrichiens jouent la proximité en souhaitant se rendre en priorité en Belgique, Italie ou Croatie; tandis que les Italiens, les Anglais ou les Polonais se rêvent dans les îles paradisiaques en jouant la carte des Maldives. Deux oppositions totales, à l'heure où on ne sait pas encore si les voyages pourront reprendre normalement d'ici quelques mois...

Les 5 destinations les plus recherchées au monde, toutes nationalités confondues

Les 5 destinations les plus recherchées au monde, toutes nationalités confondues
Crédit : Jelmer Borst - Unsplash

Dans ce flot d'informations, 5 pays remportent tous les suffrages parmi les baroudeurs de l'ensemble de la planète :

  • 1. Les Émirats arabes unis
  • 2. Le Canada
  • 2. Les USA
  • 2. Le Quatar
  • 3. L'Égypte

Est-ce le moment de planifier vos futures vacances ou alors de s'offrir un billet pour télétravailler pendant un an à la Barbade ? Le choix est cornélien !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.