Canada : le pays impose le test PCR négatif aux voyageurs étrangers

Publié il y a 2 semaines
Classé dans Canada

Le Canada resserre la vis pour les touristes étrangers...

Avec l'accroissement des cas de COVID-19 dans le monde et l'arrivée du virus muté provenant du Royaume-Uni, le Canada a décidé de durcir ses mesures sanitaires pour protéger ses citoyens et empêcher le transport aérien d'être une source d'introduction et de propagation du virus.

Dans un communiqué de presse relayé par le Gouvernement du Canada, les autorités ont fait part d'une nouvelle mesure qui concernera les voyageurs aériens souhaitant se rendre sur le territoire dès le début de l'année 2021. En plus de la quatorzaine obligatoire dès leur arrivée, les passagers âgés de cinq ans et plus devront posséder un test PCR négatif effectué 72 heures avant le grand départ. 

À compter du 7 janvier 2021, les touristes auront l'obligation de présenter leur résulat d'analyse avant de monter dans l'avion et pouvoir embarquer en toute sérénité pour le pays des Caribous.

Crédit : Kalen Emsley - Unsplash

14 jours obligatoires avant la liberté

Comme précisé plus haut dans l'article, ce test (seul) ne vous laissera pas libre de vous déplacer dans l'ensemble des territoires canadiens. Dès votre arrivée, vous devrez observer une quarantaine obligatoire de 14 jours dans un lieu qui devra être validé par un fonctionnaire du gouvernement. Pour se faire, vous devrez utiliser le site ArriveCan (ou l'application) en renseignant un maximum d'informations sur vos coordonnées exactes et votre plan de quatorzaine.

S'il venait à quelqu'un l'idée de passer à travers les mailles du filet, l'infraction à la Loi sur la quarantaine pourra coûter très cher : jusqu'à 6 mois de prison et/ou 610 000€ d'amende. Avec un montant pareil, ça calme légèrement les esprits !

Et vous, avez-vous prévu de voyager prochainement ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.