« L'éléphant le plus seul du monde » a eu son premier contact avec un congénère depuis 8 ans

Publié il y a 7 mois

Kaavan, surnommé « l'éléphant le plus seul du monde », a été sauvé de la maltraitance et est arrivé dans un sanctuaire au Cambodge où il a pu avoir un premier contact avec des congénères... après 8 ans de solitude.

À 36 ans, Kaavan est un miraculé ! Cet éléphant d'Asie qui vivait dans le zoo de Marghazar d'Islamabad (Pakistan) est devenu la figure emblématique de la maltraitance des animaux dans certains parcs ou zoos du monde. Enchainé et maltraité pendant des années, il a vécu dans des conditions déplorables... et seul pendant près de 8 ans.

En mai dernier, ce zoo pointé du doigt par les associations de protection des animaux - dont FOUR PAWS International - a fait l'objet d'un arrêté judiciaire qui stipulait le déplacement de tous les animaux qui y résidaient dans les plus brefs délais. 

La liberté, enfin !

Après des années d'une campagne internationale (#FreeKaavan) - et le soutien de la chanteuse CHER - l'éléphant a pu retrouver sa liberté dans une réserve naturelle au Cambodge. Depuis le début de la semaine, il a pu revoir des congénères et lier de nouveaux liens. Avec un cliché très fort où on voit les deux animaux joindre leur trompe, l'association autrichienne veut marquer les esprits pour continuer à mener son combat pour la protection des espèces aux quatre coins du monde.

Quelle plus belle image que cette dernière pour combattre les injustices et montrer l'importance des animaux pour la planète ?

Crédit : FOUR PAWS International

Une nouvelle vie qui commence

Dans plusieurs vidéos publiées par le sanctuaire et l'association, on y découvre les premiers pas du pachyderme dans un premier enclos où il s'amuse (déjà) à jouer avec des objets mis à sa disposition... et semble apprécier cette nouvelle liberté tant attendue après des années d'une brutalité innommable.

Une victoire à célébrer avant de se lancer dans de nouvelles causes et pouvoir sauver d'autres animaux à travers le monde !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.