Brésil : une nouvelle statue du Christ va dépasser celle de Rio

Publié il y a 3 mois
Classé dans Brésil

Une bonne raison de visiter aussi le sud du Brésil...

Quand on pense au Brésil, il est impossible de ne pas penser à la fameuse statue du Christ rédempteur, cette oeuvre majestueuse datant de 1931 qui surplombe la baie de Rio de Janeiro depuis la colline du Corcovado. Oui, mais voilà, une petite ville du sud du Brésil pourrait bien lui faire de l'ombre dans quelques mois...

Dans l'État du Rio Grande Del Sur se trouve la ville d'Encantado (22 000 habitants) qui a eu le projet fou d'entreprendre la construction d'une statue géante du Christ. Et cette dernière dépassera sa cousine de Rio de près de 5 mètres !

Démarrés en 2019, les travaux avancent progressivement : cette semaine, la tête et les bras ont été installés ! Pour les dernières finitions, il faudra attendre la fin de l'année 2021 selon l'Association des amis du Christ qui organise le chantier et la réalisation.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Turismo no Sul - RS SC PR (@turismonosul)

La nouvelle star du Brésil ?

Ce projet, initié par l'ex-maire de la ville Adroaldo Conzatti (décédé des suites du COVID-19) et depuis porté par son fils, Gilson Conzatti est titanesque : le Christ protecteur d'Encantado mesurera 43 mètres de haut, piédestal compris. 36 mètres sépareront les deux mains. À titre de comparaison, le Christ rédempteur du Corcovado mesure 38 mètres avec piédestal... Cette taille conférera à cette statue de ce genre la 3ème place de la plus haute du monde. 

Des équipements pour les touristes

La nouvelle construction possédera un ascenseur intérieur et sera surmontée d'un belvédère, histoire de ne rien rater ! Pour vous y rendre, il faudra suivre le chemin de la colline Cerro de las Antenas choisie pour accueillir cette statue conçue par un prêtre d'Encantado dans le but de « transmettre la foi des habitants d’Encantado et promouvoir le tourisme dans la région ». Entièrement financée par des dons, cette construction aura couté près de 295 000 euros au total !

Une bonne idée pour aller visiter d'autres coins de ce pays... ou d'autres activités comme un phénomène naturel rare dans la réserve naturelle du Rio Da Prata ?

Crédits : Milos Hajder - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.