La Barbade propose un visa d'un an pour venir télétravailler sur l'île, avec une eau turquoise et du sable blanc fournis

Publié il y a 3 semaines

La Barbade, située dans les Caraïbes, vient de proposer un programme pour les étrangers : un visa d'un an pour venir télétravailler dans un cadre idyllique !

À tous les baroudeurs en quête d'un endroit où se poser prochainement, La Barbade vous propose un bon plan servi sur un plateau d'argent.

Située dans les Caraïbes, cette île paradisiaque offre tout ce dont on peut rêver : des plages de rêve, une mer turquoise, un soleil doux, et une vie posée loin de l'agitation des villes.

Si cette destination est très prisée des vacanciers, elle a aussi été durement touchée par la crise sanitaire actuelle, elle qui vit principalement du tourisme toute l'année.  Le gouvernement s'est donc donné comme mission principale de faire revenir les visiteurs, avec un plan original dévoilé par la Première ministre, Mia Mottley.

Crédit : Anthony Ingham - Unsplash

Un programme pour relancer l'économie

La Barbade propose le programme Barbados Welcome Stamp qui offre un visa d'un an aux étrangers pour venir s'installer et télétravailler sur l'île, en plus d'assurer la reprise de l'économie locale !

Selon Mia Mottley, cette mesure permet « à des personnes de venir travailler de l'étranger, de façon numérique, afin qu'elles n'aient pas besoin de rester dans les pays où elles se trouvent », mais aussi de profiter d'un cadre exceptionnel, loin de l'atmosphère angoissante provoquée par la crise du Covid-19 un peu partout dans le monde.

Avec un télétravail quasi obligatoire dans le monde entier durant la période de confinement, cette nouvelle manière de travailler semble être de plus en plus adoptée par les travailleurs et les sociétés, ce qui permet aux employés une plus grande liberté de mouvement, et un bureau qui peut se trouver n'importe où dans le monde (dans certaines conditions, on est d'accord). 

Crédit : Anthony Ingham - Unsplash

Avec une réouverture des frontières le 12 juillet prochain, l’île entend bien relancer son économie touristique et devra aussi compter sur ce nouveau programme* pour se sortir la tête de l'eau sans trop de dommages.

Les mesures prises par le gouvernement

A votre arrivée à la Barbade, il vous sera demandé de porter un masque à l'aéroport et fournir un test négatif au coronavirus :

  • 1 semaine avant votre arrivée pour un pays à faibles risques
  • 72h avant votre arrivée pour un pays à haut risque

Alors, on tente l'aventure ?

*Plus d'infos devraient arriver dans les prochaines semaines pour savoir quelle procédure suivre pour obtenir ce fameux visa

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.