Bali : une touriste s'amuse à son insu avec une pieuvre mortelle sur TikTok

Publié il y a 6 mois

La chance ne frappe jamais deux fois...

Kaylin Phillips est ce qu'on appelle une « chanceuse » ! En 2018, cette jeune femme a eu la chance de partir faire des études et un documentaire sur le « bien-être animal » à Bali. Mais quelques jours avant de rentrer chez elle, elle a fait une rencontre qui aurait pu lui être fatale.

Sur son compte TikTok, la jeune femme a posté une vidéo où on la voit en train de tenir et « jouer » avec une pieuvre aux anneaux bleus. Si l'animal ne semble pas trop effrayé et « mignon » à première vue, il est loin d'être inoffensif et se révèle être extrêmement dangereux pour l'homme.

Dans une autre vidéo, Kaylin Phillips explique comment cela s'est passé : « La dernière semaine, nous avons fait essentiellement du montage vidéo et nous avions quelques jours de repos. On a décidé d'aller à la plage voir les étoiles de mer, les crabes et ce petit bonhomme est apparu devant nous. Nous l'avons pris. Ce n'est que bien après que j'ai vu qu'il était venimeux sur mes stories Instagram  ».

La pieuvre aux anneaux bleus

En la tenant dans sa main ce jour-là, la jeune femme a eu de la chance, car l'animal était dans un bon « mood » et ne l'a pas piquée. Mais en temps normal, ce céphalopode fait de très gros dégâts. Avec ses 50 grammes et 10 à 15 centimètres, il est capable de tuer un humain avec son venin en seulement quelques minutes. Un seul de ces individus en possède assez pour tuer 26 hommes...

@kaylinmarie21

Called my dad crying 3 hours later in Bali🙃 ##blueringoctopus ##bali ##uluwatu ##fyp ##imdumb  ##thanksjesuschrist ##ShowerWithMoxie ##EnvisionGreatness

♬ Oh No Oh No Oh No No No - Dubskie

Après ses recherches, Kaylin Phillips « a pleuré pendant 3 heures » en se rendant compte qu'elle est passée à « ça » de la mort, car il n'existe aucun remède contre le poison à l'heure actuelle.

La vidéo visionnée près de 10 millions de fois sur son compte n'est pas passée inaperçue et a même été reprise par certains médias américains. Cette dernière aura peut-être permis de mettre en avant les choses à ne jamais faire en voyage : ne jamais toucher les animaux !

Appelée aujourd'hui « Octo-Girl », la jeune femme se rappellera longtemps de cet épisode : une leçon de vie en quelque sorte.

Crédit : Instagram kaaayypeeee
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.