Héros : L'aventurier Marios Giannakou réalise le rêve d'une jeune handicapée en la portant au sommet du mont Olympe

Publié il y a 1 semaine
Classé dans Grèce

Tous les héros ne portent pas de cap... et l'aventurier Marios Giannakou en est la preuve vivante. Lundi 5 octobre dernier, il a réalisé un exploit qui vaut toutes les aventures du monde : emmener une jeune fille handicapée au sommet du mont Olympe en la portant dans un sac à dos adapté pour l'ascension ! Une réussite qui a changé cet homme pour toujours.

Qui a dit qu'il fallait aller au bout du monde pour réaliser un exploit digne de ce nom ?

Le sportif et aventurier Marios Giannakou est le parfait exemple d'un homme qui a (tout) vécu ou presque, baroudant aux quatre coins de la planète de la jungle, à l'Arctique en passant par le désert.

À 28 ans, le jeune homme a (déjà) eu une vie bien remplie... jusqu'au jour où il a fait une rencontre hors du commun qui allait le mener à un exploit extraordinaire.

Une rencontre au sommet

En septembre dernier, sa route croise celle d'Eleftheria Tosiou, une jeune handicapée et étudiante en biologie de 22 ans qui a un rêve : se rendre en haut du mont Olympe (le plus haut de Grèce). Il n'en fallait pas moins à l'ultra-marathonien pour relever ce défi incroyable. Ni une ni deux, il lui propose de l'emmener, lui qui est déjà allé près de 50 fois au sommet n'a peur de rien !

Le 25 septembre dernier, Marios Giannakou annonce officiellement le début de cette grande aventure qu'il considère être une opportunité pour « devenir une meilleure personne et se rappeler une chose essentielle  : nous devons vivre sans avoir peur ». Lui qui est un habitué des performances, il y voit là sa plus belle, plus que « toutes les courses du monde, les médailles et les distinctions » qu'il a déjà reçues au cours de sa vie.

Crédit : Instagram marios_giannakou

Une aventure incroyable

Pour réussir à atteindre le plus haut sommet de Grèce (le mont Olympe), le sportif s'est équipé d'un sac à dos conçu spécialement pour pouvoir porter la jeune femme et être libre de ses mouvements. En très bonne forme physique, il s'est préparé quelques jours en sa compagnie en se promettant une chose : qu'elle devienne la première personne handicapée à voir la Grèce de son plus haut point de vue.

Le grand départ

Dimanche dernier, Marios Giannakou et Eleftheria Tosiou ont pris le départ en direction du mont Olympe, accompagnés de 8 autres personnes, tous prêts à affronter les éléments pour arriver ensemble en haut du sommet. Pendant près de 10 heures, l'aventurier va tout donner pour arriver au but ultime et concrétiser le rêve d'Eleftheria Tosiou . Après une nuit en refuge (2400M), le lundi 5 octobre à 9h, ils ont finalement atteint le mont Mytikas, le sommet le plus élevé de l'Olympe, culminant à 2918 mètres d'altitude. 

Une belle histoire comme on aimerait en voir tous les jours !

La préparation avant le grand départ

La préparation avant le grand départ
Crédit : Instagram marios_giannakou

L'arrivée au sommet du Mont Mytikas

L'arrivée au sommet du Mont Mytikas
Crédit : Instagram marios_giannakou

De belles images

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.