Aux États-Unis, une immense «cascade de feu » illumine le parc de Yosemite

Publié il y a 7 mois
Classé dans États-unis

Tous les ans au mois de février, Yosemite est le théâtre d'un phénomène éphémère...

Dans le parc national de Yosemite, situé en Californie, se trouve la « cascade de feu ».

Chaque année, au milieu du mois de février, la chute d'eau Horsetail qui ne s'écoule qu'en hiver et au début du printemps le long de la formation rocheuse est d'El Capitan prend des allures de « Mordor ».

Au coucher du soleil, l'eau se transforme petit à petit en une sorte de « lave » qui s'écoule du haut de la montagne pendant quelques minutes... Un spectacle incroyable qu'il est difficile d'apercevoir, car il faut plusieurs éléments réunis pour que ce phénomène puisse se produire.

Cet effet visuel est dû aux bonnes conditions météorologiques (le ciel doit être dégagé), à la fonte des neiges (l'eau doit être en débit suffisant) et au soleil (l'angle doit être parfait).

Cette année, les chanceux ont pu apercevoir cette beauté de la nature du 12 au 24 février, mais devaient marcher près de 2 kilomètres pour avoir quelques minutes de magie.

Pour vous donner une idée avant de pouvoir le voir de vos propres yeux, voici un florilège des meilleures photos trouvées sur les Internets :

Crédit : Hari Nandakumar - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.