En Australie, les baleines à bosse jouent et prennent la pose au lever du soleil
Le week-end dernier, un spectacle exceptionnel s'est joué au petit matin dans le port de Sydney !
Sous les yeux des pêcheurs et du photographe, John Goodridge, un groupe de baleines à bosse a traversé tranquillement les eaux de la capitale australienne, non sans vouloir s'amuser un peu au passage.
Migrant vers le Nord pour y passer l'hiver et se reproduire, ces mammifères marins se sont offert un moment de détente en sortant de l'eau et se jetant de toute leur puissance, face aux yeux médusés des quelques personnes présentes aux aurores.
À bord d'un bateau de Go Whale Watching, le photographe John Goodridge n'en a pas raté une miette, prenant plusieurs clichés exceptionnels de ce groupe, enchanté de revoir un petit peu de vie humaine après des semaines de confinement.
Une migration attendue chaque année entre mai et novembre où près de 30 000 baleines longent les côtes australiennes pour finir en Antarctique.
Avis aux amateur·rice·s de photographies, sans plus attendre, voici un petit florilège des plus beaux clichés prise dimanche dernier :










Pour aller plus loin :
Pour vous donner une idée de ce que cela donne sur place, cette vidéo parle d'elle-même :

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.