Au Vietnam, le pont doré tenu par deux mains géantes sort d'un conte fantastique

Publié il y a 1 mois
Classé dans Vietnam

En 2018, le Vietnam a inauguré une attraction touristique majeure : le pont doré.

À première vue, on pourrait croire que le pont remonte à plusieurs siècles quand on voit seulement les deux énormes mains en pierre qui supportent l'édifice majestueux se dressant face aux collines boisées de Ba Na... Mais malheureusement, la réalité est toute autre !

Une construction sortie d'un livre fantastique

Cette réalisation appelée le pont doré (Cầu Vàng en vietnamien) est une attraction touristique pensée de toutes pièces par Sun Group, une entreprise spécialiste de la promotion immobilière qui a eu l'idée un peu folle de créer une infrastructure piétonnière de 150 mètres de long, près de la ville de Da Nang, située dans le centre du pays.

Ce pont, situé à 1400 mètres d'altitude et soutenu par deux mains géantes en béton, semble sorti tout droit d'un autre monde, peut-être fantastique, à la limite d'une oeuvre de J.R.R. Tolkien ou George R.R. Martin. On s'y croirait presque, n'est-ce pas ?

Construit sur les hauteurs des collines boisées de Ba Na, une célèbre station balnéaire du Vietnam, il offre un panorama exceptionnel sur l'ensemble de la région (la vidéo ci-dessous vous confortera dans cette idée) et permet aux visiteurs de flâner à leur guise sur ce qui ressemble à un « fil ou un ruban d'or ».

Mais attention, avant de pouvoir fouler de vos pas cette jolie oeuvre, vous devrez d'abord emprunter l'un des plus grands téléphériques du monde (5 km).

Pour info, il fait partie du parc d'attractions Sunworld Ba Na Hills qui fait un véritable carton dans tout le pays !

On vous propose de découvrir de magnifiques images des lieux pour vous y croire en attendant de pouvoir voyager de nouveau et s'inspirer des cultures du monde entier.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.