Au large du Mexique, il existe une plage paradisiaque cachée dans un cratère

Publié il y a 1 mois
Classé dans Mexique

Au Mexique, il existe un lieu incroyable façonné par l'homme : la Playa del Amor ou Hidden Beach est une merveille de la nature située dans les îles Marieta. Avec son sable blanc et sa mer turquoise, elle est le spot parfait pour les amoureux de la nature et du calme.

Aujourd'hui nous quittons la grisaille de la France en direction du Mexique et son soleil, à l'autre bout du monde. Ce pays aux mille visages et lieux à découvrir cache l'une des plus belles plages du monde à quelques kilomètres seulement de ses côtes.

Une plage féérique

Dans les îles Marieta, au large de la Riviera Nayarit (près de Puerto Vallarta) se trouve un lieu sauvage, rempli de magie et de calme absolu ! Son nom ? La Playa del Amor (plage de l'amour) ou Hidden Beach qui se trouve nichée à l'intérieur d'un cratère, uniquement accessible par la nage. 

Pour se donner une petite idée de ce qui attend les voyageurs lorsqu'ils posent les pieds sur cette petite île, il faut prendre de la hauteur avec le photographe Tarsicio Surez qui a capturé des images incroyables avec son drone.

Une ancienne île pour les militaires

Si cette plage peut sembler paradisiaque au premier abord, son histoire est beaucoup moins idyllique ! Au début du XXème siècle, les îles inhabitées Marieta étaient utilisées pour des entrainements militaires, dont des bombardements conduits par le gouvernement mexicain. La Playa del Amor n'y a pas loupé : elle est située à l'intérieur d'un cratère qui s'est formé suite à ces bombardements !

Cette plage cachée est donc le résultat des actions humaines (et militaires) qui cesseront quelques années plus tard à la demande des scientifiques et écologistes. Longtemps inaccessibles, ces îles se sont régénérées au fur et à mesure sans qu'un seul homme ne puisse les arrêter.

Des dizaines d'années après la fin de ces entrainements, la nature a repris ses droits et la faune et la flore sont parfaitement conservées. D'ailleurs, pour ne pas voir arriver un tourisme de masse sur ce lieu préservé, le Mexique a mis en place des règles à suivre scrupuleusement si vous voulez avoir la chance de fouler le sable blanc de la plage.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Islands.com (@islands_com) le

Comment y accéder ?

Pour pouvoir la voir de ces propres yeux, quelques précautions sont à prendre :

  • Il vous faut louer un bateau qui vous emmènera au plus près de l'île
  • Il vous faut nager dans la grotte pour accéder à la plage (à marée basse)
  • 116 personnes sont autorisées par jour
  • Vous n'avez le droit de rester que 20 minutes sur la plage

Pour vous donner une idée, on vous laisse avec quelques photos :

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.