Quantcast

Au Japon se trouve un lieu réputé pour ses enfers et ses sources chaudes

Il y a 4 ans

Une petite balade au Japon, direction l'île de Kyushu et la petite ville de Beppu. Un lieu réputé pour ses enfers et ses sources chaudes. C'est d'ailleurs la ville la plus géothermique du monde avec plus de 3000 sources.

Beppu est une petite ville de la côte ouest de l'île de Kyushu. Célèbre pour ses sources chaudes uniques et nombreuses, elle est aujourd'hui la ville la plus géothermique du monde. Les attractions les plus importantes de Beppu sont les huit enfers (地獄, jigoku), des fosses volcaniques multicolores d'eau et de boue bouillante. 

L'une d'elles, Umi-jogoku, est le plus grand des enfers. De Mai à novembre l'étang est recouvert par de grandes feuilles du lotus qui baignent dans une eau venant puiser sa source à  200 mètres de profondeur. La température ? 98°C. Cette virée diabolique dans le quartier de Kannawa - qui compte aussi une bonne dizaine de bains publics - est une véritable "invitation aux enfers" :

Oniishibozu-jigoku, ou l'enfer du démon chauve

Cet enfer se décompose. Vous retrouverez le souffle du dragon, un amas de pierre à travers lequel s'échappe de la chaleur provoquant un bruit de respiration. Juste à côté un bassin d'eau de rouille très riche en fer avec une température de 88°C. Il y a le bassin de boue bouillante, ainsi qu'une petite serre avec de jolies plantes tropicales.

Pour vous y rendre ?

En avion : L'aéroport de Oita est à proximité, à partir duquel des navettes desservent le centre-ville de Beppu

En train : Le train limited express Sonic circule deux fois par heure entre Fukuoka (gare de Hakata) et Kokura, s'arrêtant à Beppu avant de terminer sa course à Oita (1h57 de trajet).

En tuture : L'autoroute Oita va du sud et passe à quelques kilomètres à l'ouest de la ville. Sortez à l'échangeur Beppu. La route nationale 10 s'étend du nord au sud et passe à travers le centre-ville, le long de la rive de la baie de Beppu.

En bateau : La compagnie Uwajima-un'yu propose des ferrys entre Yawatahama et Beppu, avec 6 traversées par jour allant au port de Beppu.

By bus : Les enfers et autres sites sont facilement accessibles par le système de bus s'adressant aux touristes. Les départs se font devant la gare de JR Beppu. L'office de tourisme étranger à l'intérieur gare JR Beppu vend des passes de bus valables une journée pour 900 ¥ (étudiants: 700 ¥).

Bonne balade.