Quantcast

Au Japon, ce Wisteria vieux de 144 ans nous fait vivre un véritable conte de fées

Il y a 5 ans

Vous qui aimez tant la vie colorée et en prendre plein les yeux, vous êtes désormais servis ! Ces photographies incroyables semblables à des œuvres d'art peintes par les plus grands sont en fait des photographies du plus grand wisteria (ou glycine) du Japon.

Cette plante grimpante, de la même famille que la vigne, vous propose de flâner sous ses fleurs à la teinte rose et violette, pour vivre l'espace de quelques minutes sous un ciel rosé, en plein conte de fée. Située au Ashikaga Flower Park, à Ashikaga City au Japon, ce n'est pas le plus grand wisteria au monde, mais en tout cas, le plus grand du Japon, atteignant les 2000 m², et est vieux de 144 ans.

Bien qu'il ressemble à un arbre, c'est bien une sorte de vigne, et les fleurs de vignes étant connues pour être très lourdes, celles-ci sont soutenues par une structure en acier, permettant ainsi aux visiteurs de vivre un instant hors du temps, en se baladant sous cette explosion colorée provoquée par la superbe fleur que nous offre cette plante.

oldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-1 Crédit Photooldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-2 Crédit Photooldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-3 Crédit Photooldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-4 Crédit Photooldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-5 Crédit Photooldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-6 Crédit Photooldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-7 Crédit Photooldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-8 Crédit Photooldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-9 Crédit Photooldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-10 Crédit Photooldest-wisteria-tree-ashikaga-japan-11Crédit Photo