Les îles Antigua-et-Barbuda invitent les digital nomads à venir vivre et travailler deux ans dans un lieu paradisiaque

Publié il y a 1 semaine

Qui n'a jamais rêvé de travailler les pieds dans l'eau en sirotant un cocktail sous 25C° ? Après la Barbade et Aruba, ce sont deux autres îles qui invitent les digital nomads à venir s'installer durant 2 ans pour travailler dans un cadre unique. Que propose l'État d'Antigua-et-Barbuda ?

Avec la crise sanitaire que traverse le monde depuis quelques mois, le télétravail explose aux quatre coins du monde ! Si cette nouvelle mesure semble temporaire dans bien des métiers, elle semble avoir donné des idées aux salariés qui se verraient bien continuer ce même schéma sur le long terme.

Si les freelances et entrepreneurs ont ouvert le chemin, pourquoi ne pas vous donner un nouvel objectif de vie : travailler où vous voulez, tout en continuant à rendre des comptes à votre chef !

Une nouvelle vie ?

À l'heure actuelle, il est tout à fait possible de demander à son entreprise de passer au 100% digital et vous libérer du temps pour faire autre chose à côté. Si l'idée de rester dans votre patelin ne vous enchante guère, un nouveau programme d'un État des Caraïbes pourrait vous pousser à changer de vie rapidement.

Après la Barbade et son visa pour venir télétravailler sur l'île, c'est au tour de l'État d'Antigua-et-Barbuda de vouloir faire venir des étrangers pour relancer son économie et sa vie locale.

Crédit :

Avec son programme Nomad Digital Residence, le gouvernement invite les employés en télétravail et les digital nomads à venir vivre et travailler sur les îles pendant 2 ans. Une seule chose est prise en compte par les autorités : ces travailleurs à distance doivent gagner au moins 42 000€ par an pour obtenir un statut de résident spécial.

Vous l'aurez compris, pour justifier votre candidature à ce programme, il vous faudra montrer patte blanche et avoir - dans le cas des télétravailleurs - un justificatif de votre entreprise.

Comment ça marche ?

Pour pouvoir obtenir ce statut, il vous faut remplir un questionnaire et payer :

  • 1500$ pour une personne seule
  • 2000$ pour un couple
  • 3000* pour une famille de 3 ou plus

Crédit : Bogdan Pasca - Unsplash

Si votre dossier est accepté, l'État d'Antigua-et-Barbuda vous promet de vous offrir des accès privilégiés aux activités présentes sur l'île :

  • Plongée
  • Pêche en haute mer
  • Un accès aux 365 plages de l'ancienne colonie britannique

Enfin, pour être un digital nomad au top, le gouvernement vous aidera pour :

  • Louer une voiture sur place
  • Avoir du wifi de grande qualité

Après avoir lu toutes les possibilités, il est difficile de résister à l'appel du soleil et de la mer bleu turquoise ! Autre point positif : la langue officielle est l'anglais ! Pas de quoi stresser avant votre arrivée dans ce pays du bout du monde.

Alors, on tente ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.