Cap sur la mer avec Anthénea, la première suite d'hôtel éco-responsable qui vous fait dormir sur l'eau

Publié il y a 3 mois

Une entreprise française a mis au point un habitat flottant du 3e millénaire : Anthénea. Cette capsule cache une suite hôtelière luxueuse, nomade et éco-responsable. Vous rêvez de jouer les aventuriers sur l'eau ? C'est par ici que cela se passe !

À l'heure où l'environnement et la protection de la nature sont au coeur de toutes les préoccupations, des entreprises cherchent les solutions de demain pour continuer à vivre tout en préservant la planète et ses richesses.

Si le monde de la mode s'y attache déjà avec la slow fashion (l'un des secteurs les plus polluants sur la planète), c'est au tour des professionnels du tourisme de trouver des alternatives pour continuer à faire prospérer leur économie, tout en tenant compte des nouveaux enjeux du 21e siècle.

Crédit : Samsommer - Unsplash

Depuis quelques années, de nouvelles tendances « green » voient le jour : le slow tourisme, l'écotourisme, l'hôtellerie éco-responsable ou encore les hôtels nomades. Et c'est cette dernière qui va nous intéresser aujourd'hui !

Les hôtels nomades

Derrière l'émergence des hôtels nomades un peu partout sur la planète, ce sont les concepts associés à cette tendance qui doivent nous faire réfléchir au tourisme de demain.

En France, une entreprise s'est lancée le pari fou de créer une capsule flottante cachant une suite d'hôtel éco-responsable, appelée Anthénea.

Anthénea, un nouveau concept innovant

Il faut le voir pour le croire !

Cet habitat flottant, venu tout droit des Côtes-d'Armor, est le nouveau concept lancé par Jacques-Antoine Cesbron et sa femme qui veulent innover sur le marché avec « la première suite d'hôtel éco-luxe sur l'eau »

 « Ce bateau pour les terriens » a été pensé pour allier tout le confort moderne (option luxe) et la protection de l'environnement dans son utilisation quotidienne. 

Anthénea dans la pratique, qu'est-ce que c'est ?

Anthénea dans la pratique, qu'est-ce que c'est ?
Crédit : ©ANTHENEA

Cette suite d'hôtel de 50m2 a tout pour devenir une incontournable sur le marché des voyages éco-luxe :

Elle offre des équipements de luxe :

  • Une chambre avec un lit king size circulaire
  • Une salle de bain avec baignoire à eau de mer salée ou douce
  • Un salon avec une vue à 360°
  • Un solarium pour 12 personnes (en haut de la capsule)
  • Une capsule connectée par domotique et contrôlée par une simple télécommande
  • Une fente sous-marine qui permet d'observer les fonds marins au sec

Elle est éco-responsable :

  • Nomade, elle peut aller absolument partout
  • Elle est posée sur l'eau, aucune attache n'est à mettre pour qu'elle reste en place
  • Elle respecte les fonds marins
  • Insubmersible, c'est plus pratique pour ne pas dormir les pieds dans l'eau
  • Elle est autosuffisante : panneaux solaires, déchets traités à bord

Ce petit bijou de technologie est destiné au public, mais aussi aux hôteliers qui souhaitent changer leur habitude, et contribuer à la protection de la biodiversité marine, très durement touchée ces dernières années. Imaginez-vous à bord de cet engin, perdu au beau milieu d'une eau turquoise...

Son prix ? 420 000€ HT.

On est d'accord, ce n'est définitivement pas pour tout le monde !

https://www.anthenea.fr/
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.