L'Angleterre réduit drastiquement sa quatorzaine pour faire revenir les touristes avant Noël

Publié il y a 1 mois
Classé dans Angleterre

L'Angleterre veut diminuer la quatorzaine imposée aux touristes étrangers lorsqu'ils entrent sur le territoire ! 

L'Angleterre, comme le reste du monde, fait face à une chute drastique de son tourisme depuis le début de l'année 2020. Les confinements, les fermetures des frontières et les quatorzaines imposées ont laissé des traces dans le secteur qui tente tant bien que mal de remonter la pente pour la fin de l'année.

Du côté des autorités anglaises, un nouveau programme prévu pour le 15 décembre prochain pourrait faire revenir les touristes plus vite que prévu. En cette période où le pays se pare de mille feux pour les fêtes de fin d'année, c'est une occasion idéale pour relancer la machine.

PS : La ville de Londres à Noël est à mettre sur votre bucket list.

Le système du « Test and Release » proposé par le gouvernement est simple : les voyageurs en provenance des pays classés à haut risque (comme la France) vont avoir la possibilité de réduire la quatorzaine obligatoire s'ils sont négatifs au Covid-19. Ainsi, on pourrait passer de 14 jours... à seulement 5 jours !

Crédit : Jamie Davies - Unsplash

Comment ça marche ?

Lors de votre arrivée sur le sol britannique, vous devrez vous isoler pendant 5 jours. Au bout du cinquième jour, vous pourrez passer un test PCR qui sera entièrement à votre charge (100£), et dont les résultats seront connus en moins d'une heure. Si ce test est négatif, votre quatorzaine s'arrête là et vous pourrez gambader tranquillement dans toutes les régions.

C'est le moment d'en profiter et faire quelques achats compulsifs pour gâter vos proches et oublier cette année si morose. Profitez-en, dès 2021, le Royaume-Uni vous demandera votre passeport pour pouvoir entrer dans le pays, c'est le moment ou jamais !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.