Amsterdam bannit les pubs pour les avions et les énergies fossiles !

Publié il y a 1 semaine

La protection de la planète est prise très au sérieux aux Pays-Bas...

Pour pouvoir atteindre les objectifs des accords de Paris signés en 2015, la ville d'Amsterdam vient de ratifier une nouvelle mesure pour lutter contre le réchauffement climatique.

Au mois de décembre dernier, les autorités du conseil municipal ont décidé d'interdire définitivement les publicités pour les vols aériens et les énergies fossiles dans toute la capitale néerlandaise. Ainsi, il ne sera plus possible de voir des campagnes pour des compagnies aériennes, pour le gaz ou encore le pétrole dans l'ensemble de l'agglomération.

Cette grande initiative est une occasion pour la ville de mettre en avant des propositions plus écolos afin d'offrir un avenir plus sûr aux futures générations (et endiguer le pire).

Une grande première dans le monde où la question du réchauffement climatique est sur toutes les lèvres après plusieurs warnings envoyés par les scientifiques et les citoyens des quatre coins du monde ces dernières années. Selon nos confrères de Positivr, cette mesure pourrait bientôt s'étendre à d'autres villes des Pays-Bas comme Rotterdam, La Haye et Utrecht.

À quand un accord unilatéral pour l'ensemble de l'Europe ?

Crédit : Adrien Olichon - Unsplash

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.