Admirez ces impressionnantes trombes marines apparues près de Nice et de l'Italie

Publié il y a 5 ans par Corentin Vilsamon

Un phénomène impressionnant a fasciné de nombreux observateurs et passants du côté de l'Italie et de Nice : des trombes marines. Ces sortes de tornades aquatiques sont tellement rares que chaque apparition devient presque un événement !

Les trombes marines sont des phénomènes météorologiques impressionnants qui ne se manifestent pas tous les jours. Ca tombe bien puisque quelques unes de ces tornades maritimes ont fait leur apparition près des côtes italiennes, corses et niçoises il y a quelques jours. Des apparitions qui ont impressionné les habitants et qui n'ont pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

Une trombe marine est un genre de tornade moins intense que la moyenne qui se forme généralement lorsque le temps est instable. En l'occurrence, il s'agissait cette fois-là des intempéries qui ont à nouveau touché le Sud de la France en début de semaine. Comme les tornades, les trombes marines se forment lorsqu'un courant d'air froid passe au-dessus de zones d'eaux plus chaudes. La différence de température crée alors un tourbillon. Heureusement, ces tourbillons disparaîssent une fois la terre ferme atteinte.

Tuxboard

Tuxboard

Tuxboard

Tuxboard