À compter du 2 février 2021, la Guadeloupe et la Martinique n'autorisent plus les voyages de loisirs sur leurs îles

Publié il y a 7 mois
Classé dans France

Le départ pour les Antilles, ce ne sera pas pour cette année...

Pour les vacances reposantes au bout du monde, l'année 2021 commence très mal ! Après une première annonce sur un isolement de sept jours imposé par la Martinique et à respecter « sur l'honneur » en Guadeloupe, les Antilles resserrent (encore) un peu plus la vis en cette fin de mois de janvier.

Hier soir, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu a annoncé via un tweet que « les variants du COVID-19 ne circulaient pas et qu'il fallait tout faire pour se protéger de ce nouveau risque. »

Avec l'arrivée des vacances scolaires en France, le but premier est d'éviter au maximum un brassage trop important de la population et l'arrivée massive de vacanciers en cette période de haute saison touristique.

Ce dernier a donc pris la décision d'interdire les déplacements de personnes de la France hexagonale vers la Guadeloupe et la Martinique à compter du 2 février 2021 sauf pour motifs impérieux. 

Pour avoir le droit de s'y rendre, il faudra justifier :

  • Un motif personnel ou familial
  • Un motif de santé relevant d'une urgence
  • Un motif professionnel ne pouvant être différé

Une décision qui fait écho avec celle de l'île de Réunion qui n'autorise plus les voyages de loisirs avec la métropole depuis le jeudi 28 janvier.

Aviez-vous prévu un voyage dans les îles prochainement ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.