À compter du 18 janvier, les voyageurs devront s'isoler 7 jours en Guadeloupe et Martinique

Publié il y a 1 mois
Classé dans France

La Guadeloupe et la Martinique jouent la prudence pour les prochaines semaines à venir...

C'est un coup dur pour les voyageurs de l'Hexagone qui avaient prévu de passer quelques jours au soleil loin de l'hiver et du stress ! Après les annonces du gouvernement sur le couvre-feu de 18h et le test PCR obligatoire pour les voyageurs arrivant des pays extérieurs à l'UE, c'est au tour des Antilles d'imposer des mesures plus strictes pour endiguer la propagation du COVID-19.

La Martinique

Ce week-end, la Martinique a ouvert le bal avec une nouvelle restriction qui s'ajoute au test PCR négatif déjà obligatoire : les voyageurs de toute provenance devront se soumettre à un isolement de sept jours dès leur arrivée sur le territoire. Comme toujours, les déplacements seront restreints au strict minimum. Vous pourrez voir la lumière du jour pour faire deux, trois courses... Ce n'est pas certains que votre bronzage soit parfait ! À l'issue de cette semaine pas comme les autres, vous devrez réaliser un autre test pour pouvoir vous déplacer à votre guise sur l'île. Tout un programme !

La Guadeloupe

Pour la Guadeloupe, la préfecture a fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que les voyageurs devraient s'engager « sur l'honneur » à respecter un isolement de 7 jours (le même que les « cas contacts »), en plus d'avoir un test PCR négatif obligatoire. Comme pour la Martinique, un autre test devra être réalisé la semaine d'après pour ensuite profiter de la beauté des nombreuses îles des Antilles.

Cette mesure d'isolement prendra officiellement effet le lundi 18 janvier 2021.

Selon la préfecture, ces mesures tendent à limiter l'introduction du « variant anglais » par un voyageur qui pourrait être testé négatif à son arrivée et positif quelques jours plus tard. En attendant de jours meilleurs, on vous laisse avec quelques photos des Antilles, cet archipel magnifique qu'on a hâte de retrouver !

Crédit : Hakan Tas - Unsplash

Crédit : Annie Mason - Unsplash

Crédit : Stephane Wegner - Unsplash

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.