En Ukraine, le Tunnel de l'amour est un des lieux les plus féériques de la planète

Publié il y a 1 mois

Au nord-ouest de l'Ukraine, une attraction attire chaque année plusieurs milliers de touristes du monde entier. Son nom ? Le Tunnel de l'amour ! Façonné par l'homme et la nature, c'est le lieu parfait pour s'adonner à des balades romantiques en couple (et en solo, c'est sympa aussi).

À Klevan, une petite ville d'Ukraine se trouvant à 320km de Kiev (la capitale), il existe un lieu enchanteur qui n'existe nulle part ailleurs sur la planète. 

Connu pour être une attraction mondialement réputée, le Tunnel de l'amour a tout d'un endroit romantique, avec sa flore luxuriante et son chemin tracé à la perfection dans une forêt qui ne semble jamais s'arrêter.

Ce passage mythique suit une voie de chemin de fer désinfectée (mais non déferrée) où la végétation a pris toute la place au fil des années pour former un tunnel vert idyllique sur plusieurs kilomètres. Aucune intervention de l'homme n'a été nécessaire puisque le passage des trains à une allure lente a permis de façonner petit à petit ce lieu hors du commun. 

La vraie histoire derrière ce lieu enchanteur

Si on se croit tout droit sorti d'un dessin animé de Disney, l'histoire de ce tunnel n'a rien d'un conte de fées, bien au contraire ! Pendant la Guerre froide, ces anciennes lignes de chemin de fer menaient directement aux bases soviétiques où les militaires et l'armement étaient parqués.

Pour éviter de se faire repérer par l'ennemi, plusieurs kilomètres de voies ont été cachés par des arbres et des plantes tout au long de la chaussée. Avec les années, cette végétation est devenue de plus en plus dense pour devenir un endroit paisible, loin d'une époque agitée et troublée.

Lieu de prédilection des couples en quête de douceur et d'amour, il est l'endroit parfait pour faire fondre le coeur de votre moitié au chant des oiseaux et des cliquetis des feuilles sous le vent. Romantique, n'est-ce pas ?

Au cours des saisons, son visage change drastiquement pour offrir un spectacle grandiose aux marcheurs qui osent s'y aventurer.

A quelques heures de la France, le paradis n'est pas loin.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.