Indonésie : une forêt possède un pont suspendu éclairé de milliers de lumières pour une balade féérique

Publié il y a 1 mois
Classé dans Indonésie

Le plus beau pont suspendu du monde se trouve-t-il en Indonésie ? Le photographe Warman Wardhani a ramené de superbes clichés de la forêt Cikole et de son pont suspendu et illuminé qui offre un spectacle magique aux visiteurs à la nuit tombée.

Après avoir découvert le pont pédestre suspendu le plus long du monde au Portugal, nous nous dirigeons aujourd'hui vers l'Indonésie pour y découvrir une autre merveille de l'architecture !

À Lembang, à l'ouest de la capitale Java se trouve une zone naturelle préservée et considérée comme l'une des plus belles du pays : la forêt d'orchidées de Cikole ! Situé à 1700 mètres d'altitude, ce lieu possède la plus grande concentration d'orchidées de tout le pays... et un pont suspendu, illuminé par des milliers de lumières au coucher du soleil.

Un pont suspendu hors du commun

Pour observer les 20 000 orchidées fleurissant chaque année sur cette parcelle de terre, les visiteurs peuvent emprunter un pont suspendu appelé « pont en bois » qui traverse une partie de la forêt (125 mètres) et offre un point de vue incroyable sur les paysages alentour. À l'aide de plusieurs petits ponts, il est possible d'avoir une vue dégagée sur les environs, tout en profitant d'un climat agréable et d'une atmosphère particulière due à l'altitude. 

Mais ce qui fait le charme de cet endroit se passe dès que le soleil se couche...

Crédit : Warman Wardhani

Et la lumière fut

Cette attraction touristique est aussi très prisée des personnes qui souhaitent avoir de belles photos à mettre sur Instagram. En soirée, le pont se transforme en un chemin éclairé de milliers de lumières à travers la forêt et de petites ampoules accrochées pour vous mettre dans une tout autre ambiance. Si vous rêvez de mettre un peu de magie dans votre vie, c'est le lieu idéal ! En couple ou entre amis, vous aurez des étoiles plein les yeux, en plus de revenir avec des photos à rendre jaloux tous vos potes.

Des photos pleines de féérie

Le photographe Indonésien Warman Wardhani a dévoilé plusieurs clichés de cet endroit pour continuer à nous faire rêver durant cette période compliquée. Un autre lieu à mettre dans notre bucket list pour un prochain voyage. 

Voici à quoi vous attendre si vous décidez de poser vos valises en Indonésie :

Crédit : Warman Wardhani

Crédit : Warman Wardhani

Crédit : Warman Wardhani

Crédit : Warman Wardhani

Crédit : Warman Wardhani

https://www.instagram.com/warmanwardhani/
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.