Les 8 spots du monde qui ont trois frontières

Publié il y a 6 ans

Il y a 157 endroits dans le monde où vous pourrez vous trouver à un point géographique précis où trois frontières se rencontrent. Appelés triple-frontières ou "Tripoints" en anglais, ces lieux sont souvent matérialisés par un monument et attirent chaque année de nombreux visiteurs.

Plus un pays a de pays voisins, plus nombreuses sont les chances d'obtenir une triple-frontière. C'est le cas de la Chine qui en compte 16 et de la Russie qui en comptent 11, les plaçant ainsi en haut de la liste. Il est tout de même hautement conseillé de ne pas faire n'importe quoi à ces endroits précis, les miradors et les gardes de chaque pays respectifs sont toujours à proximité (s'éloigner du tripoint et aller vers un pays interdit, incivilités, etc...!

Parmi les plus connues on compte la triple-frontière entre le Paraguay, le Brésil et l'Argentine, séparés par les rivières de Parana et d'Iguazu. D'autres spots sont moins connus du grand public comme la triple-frontière entre l'Arabie Saudite, le Sultanat d'Oman et le Yemen, située en plein désert. Voici une liste des 8 triples frontières les plus intéressantes :  

1 - Treriksröset : Suède, Norvège et Finlande Treriks

2 - Triple-frontière : Paraguay, Brésil et Argentine triple-frontier-brazil-argentina-paraguay-tripointtriple-frontier-brazil-argentina-paraguay-tripoint1

3 - Dreiländereck : France, Suisse et Allemagne Tripoint_Basel_(ws)  

4 - Tumba Peak : Grèce, Bulgarie et Macédoine TumbaSummit7560

5 - Treriksrøysa : Norvège, Finlande, Russie

Treriksroeysa

6 - La triple-frontière du lac Prespa : Albanie, Grèce et Macédoine

IMG_2645 (Medium)    

7 - La triple-frontière du mont Roraima : Guyane, Vénézuela et Brésil Triple_Point,_Mount_Roraima Mont-Roraima-7

8 - La triple-frontière : Slovénie, Autriche et Hongrie Tromejnik-Trdkova

9 - La triple-frontière : Pologne, Slovaquie et Ukraine Trojmezí_Kremenec

10 - La triple-frontière : Belgique, Allemagne et Pays Bas 24714521  

Par