Les 8 spots du monde qui ont trois frontières
Il y a 157 endroits dans le monde où vous pourrez vous trouver à un point géographique précis où trois frontières se rencontrent. Appelés triple-frontières ou "Tripoints" en anglais, ces lieux sont souvent matérialisés par un monument et attirent chaque année de nombreux visiteurs.
Plus un pays a de pays voisins, plus nombreuses sont les chances d'obtenir une triple-frontière. C'est le cas de la Chine qui en compte 16 et de la Russie qui en comptent 11, les plaçant ainsi en haut de la liste. Il est tout de même hautement conseillé de ne pas faire n'importe quoi à ces endroits précis, les miradors et les gardes de chaque pays respectifs sont toujours à proximité (s'éloigner du tripoint et aller vers un pays interdit, incivilités, etc...!
Parmi les plus connues on compte la triple-frontière entre le Paraguay, le Brésil et l'Argentine, séparés par les rivières de Parana et d'Iguazu. D'autres spots sont moins connus du grand public comme la triple-frontière entre l'Arabie Saudite, le Sultanat d'Oman et le Yemen, située en plein désert. Voici une liste des 8 triples frontières les plus intéressantes :
1 - Treriksröset : Suède, Norvège et Finlande
2 - Triple-frontière : Paraguay, Brésil et Argentine
3 - Dreiländereck : France, Suisse et Allemagne
4 - Tumba Peak : Grèce, Bulgarie et Macédoine
5 - Treriksrøysa : Norvège, Finlande, Russie
6 - La triple-frontière du lac Prespa : Albanie, Grèce et Macédoine
7 - La triple-frontière du mont Roraima : Guyane, Vénézuela et Brésil
8 - La triple-frontière : Slovénie, Autriche et Hongrie
9 - La triple-frontière : Pologne, Slovaquie et Ukraine
10 - La triple-frontière : Belgique, Allemagne et Pays Bas