5 influenceurs vous emmènent dans une journée typique de la vie d'un digital nomad

Publié il y a 1 mois

Depuis quelques années le nomadisme digital est devenu une vraie tendance chez les personnes à la recherche d'un mode de vie qui allie le travail et le voyage ! En 2020, on compte près de 4 millions de digital nomads dans le monde, dont plusieurs milliers de Français partis à l'autre bout du monde pour expérimenter une nouvelle façon de voir la vie.

Qui n'a jamais rêvé de travailler les pieds sur le sable avec un cocktail à la main et son ordinateur sur les genoux ? Longtemps considéré comme une utopie (ou réservé à une élite), ce mode de vie est devenu une tendance répandue chez les jeunes qui lâchent tout pour vivre sur les routes, tout en travaillant avec un ordinateur et un accès internet.

En 2020, le digital nomadisme compte près de 4 millions d'adeptes à travers le monde dont certains que vous connaissez très bien comme Bruno Maltor, un influenceur voyage qui partage ses trips autour du monde par le biais de vidéos ou d'articles sur son blog. Avec la crise actuelle, ce chiffre risque d'augmenter de manière significative d'ici 10 ans pour atteindre presque 1 milliard en 2035 (le télétravail n'y sera pas étranger).

Derrière tous ces beaux chiffres, il faut quand même se poser quelques questions avant de se lancer dans l'aventure et regarder d'un peu plus près la réalité d'une vie qui n'est pas toujours (très) reposante et un brin stressante si vous aimez savoir combien vous gagnez chaque mois !

À la rédaction de Voyager Loin, on pense essentiel que vous découvriez l'envers du décor derrière cette vie qui semble incroyable aux premiers abords, mais demande une rigueur sans faille pour pouvoir y arriver sans flancher. Pour cela, on vous a sélectionné quelques vidéos pour suivre la vie de plusieurs digital nomads français lors d'une journée type à Bali ou aux Philippines  !

Avant de commencer, un petit retour sur la vie de digital nomad s'impose avec l'excellente vidéo de Bruno Maltor sur « devenir digital nomad »

La vie des digitals nomads français dans le monde 

La vie des Nomade Path

La vie d'Antoine BM

La vie de Chloé Bloom

La vie d'Emilie Blanc

La vie d'Amina Sutter

Si l'aventure vous tente, il y a plusieurs pays qui proposent désormais des visas pour les télétravailleurs et digital nomads (cliquez sur les liens pour les découvrir) :

Un changement de vie radical à prévoir ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.