Quantcast

6 des hôtels les plus luxueux d'Abu Dhabi, pour dormir comme un prince

Il y a 4 ans

Capitale de l'émirat du même nom, Abu Dhabi est une ville resplendissante qui respire le luxe, la fortune et la démesure. Des grattes-ciels en tous genres et de toutes tailles s'élèvent au beau milieu de la ville, elle même située en plein milieu du désert. Abu Dhabi est également une ville où les hôtels de luxe, les palaces, se sont multipliés en quelques décennies et qui offrent des séjours somptueux. Voici six de ces hôtels aux immenses fastes :

1. L'Emirates Palace

L'Emirates Palace a été le tout premier super palace d’Abu Dhabi. Deuxième hôtel le plus cher au monde (2,6 milliards d'euros) après le Marina Bay Sands à Singapour, sa construction s'est achevée en 2005 pour une installation gigantesque : 302 chambres et 92 suites, des sols recouverts de marbre ou encore des suites exclusivement réservées à la royauté. Il a également été le premier hôtel au monde à disposer d'un distributeur d’or à l’intérieur.

Le distributeur d'or.

2. Le Zaya Nurai Island

Le Zaya Nurai Island est un complexe hôtelier (le plus cher de l'Émirat) situé sur une île entourée de plusieurs villas à louer. Il existe trois types d'habitations où loger : les Beach Villa (2 personnes), Water Villa (8 personnes) et Beach Estate (12 personnes). Les Beach Villa et les Beach Estate ont toutes une plage privée de sable blanc et d'eau turquoise. 

3. Le Yas Viceroy

Ce qui rend cet hôtel encore plus particulier que la forme très originale du bâtiment est le fait qu'il a été construit juste au-dessus de la piste de Formule 1 de Yas Marina. C'est donc le seul hôtel au monde à être construit au-dessus d'un circuit F1. Le dôme de l'hôtel, appelé grid shell est éclairé de centaines de LED qui s'illuminent la nuit.

4. Le Ritz-Carlton

Le Ritz-Carlton d'Abu Dhabi a des airs de parc d'attractions géant. En arrière-plan, on peut apercevoir la majestueuse mosquée Sheikh Zayed, la plus grande mosquée des Émirats Arabes Unis. L'autre face de l'hôtel est dirigée vers la plage de sable blanc et aux eaux turquoises... Deux facettes différentes de la capitale qui se superposent presque.

5. Le St Regis Saadiyat

Le St Regis Saadiyat a une principale particularité : il est immense. Il dispose de quatre piscines, dont une à l'intérieur, équipée de couloirs de natation. L'hôtel propose également aux parents d'enfants âgés de 1 à 12 ans de les inscrire au Sandcastle Club, pour les occuper la journée et leur faire profiter de leur séjour. Pour les clients les plus fortunés qui désirent un peu d'intimité et un service personnalité, le St Regis Saadiyat offre possibilité de louer une villa entière... Avec majordome !

Le Park Rotana

La démesure est le maître mot de cet hôtel cinq étoiles : le bâtiment joue sur un style moderne et épuré mais qui affiche tout de même des fastes architecturaux impressionnants : chambres immenses et salles de bains luxueuses, etc. Le service y est impeccable et le personnel aux petits soins des touristes : très bon restaurants, bar cosy ou encore une boîte de nuit pour ceux qui veulent s'y éclater.