5 astuces pour voyager petit budget

Publié il y a 7 ans
Si vous prévoyez une petite escapade dans les prochains mois, que se soit à grande ou petite échelle, et que vous avez un budget à respecter, voici quelques trucs et astuces pour économiser de l'argent lors de vos prochains voyages. Cela dépend bien évidemment du type de voyage que vous souhaitez planifier. Les astuces que nous vous proposons plairont à tous, du voyageur cherchant une chambre à la dernière minute aux voyages de longue durée où vous travaillerez pour vous offrir un toit où dormir. Vous pouvez essayer un, deux ou une combinaison des astuces qui rendront votre voyage moins cher et surtout plus proche de la culture du pays dans lequel vous évoluerez. 

1. le CouchSurfing

Screen-Shot-2013-05-16-at-11.20.13-AM   CouchSurfing.org est une plate-forme de partage d'hospitalité créée en 2003. Pour l'utiliser, vous devez vous inscrire sur le site et remplir un profil de base avec nom, nationalité, loisirs etc...Une fois votre profil publié, vous pouvez indiquer le nombre de voyageurs que vous êtes prêt à accueillir. Il existe bien sûr des hésitations au sujet de rencontrer et de rester avec de parfaits inconnus. Le site permet aux utilisateurs de laisser des commentaires sur la page de l'hôte. La prudence reste quand même de mise  alors armez vous jusqu'au dent au cas ou ! Non je plaisante, relax c'est votre voyage et comme on dit, qui vivra verra.. D'autres sites  proposent ce type de service : Global Freeloaders, Servas et Hospitality Club.Article complet sur le couchsurfing ici  

2. le WorkAway

 Workaway.info est un site qui permet de vous relier avec des personnes prêts à échanger de la nourriture et un toit en contre partie du travail. La base de données du site comprend plus de 4 500 participants venant de 115 pays. Les types de travail varient entre le bâtiment, le jardinage ou l'enseignement suivant le profil souhaité et vos semaines s'étendront de 4 à 5 jours(week-ends libres). Un bon moyen pour explorer la culture des pays visités ! 

3. WWOOF

wwoofing Similaire au WorkAway, le World Wide Opportunities On Organics Farms est un programme d'échange permettant de jumeler des bénévoles avec des hôtes dans différentes parties du monde. Vous travaillerez donc dans des fermes biologiques, avec une charge de travail d'environ 4 à 6 heures en échange de nourriture et d'un logement. 

4. le HelpX

helpx Comme les deux précédents, HelpX est une plate-forme qui relie les voyageurs aux hôtes prêts à fournir du travail contre de la nourriture et un logement. Vous évoluerez dans des fermes, bed-and-breakfirsts, ranchs, auberges de jeunesse etc... 

5. le WeHostels

 Cette application I-Phone gratuite, se décrie comme une combinaison de "CouchSurfing et de Airbnb". Vous pouvez utiliser l'App pour trouver des auberges et des lits à la dernière minute où que vous soyez. Une fois enregistré, rencontrez d'autres voyageurs qui séjournent dans les auberges environnantes. 

Source : mashable

Par Alexis Chavetnoir