30 forêts exceptionnelles à découvrir pour s'échapper au grand air en France

Publié il y a 1 an
Classé dans France

La forêt, le meilleur endroit pour découvrir la nature et se rafraichir cet été en France...

Ça y est, la saison d'été est officiellement "ouverte" depuis quelques jours avec le retour du soleil et de la chaleur partout dans notre beau pays ! Avec elle, notre irrésistible envie de prévoir nos prochaines vacances d'été pour se faire un roadtrip bien mérité et s'arrêter en route pour découvrir toutes les merveilles que l'Hexagone a à nous offrir est déjà dans un coin de notre tête.

Aujourd'hui, on vous propose une escapade dans la nature pour un grand bol d'air pur (et un peu d'ombre) avec l'Office National des Forêts qui vient de dévoiler les 30 forêts à mettre sur sa liste d'escapade pour les prochaines grandes vacances !

Les trésors cachés de la France

Aux quatre coins du pays, elle est allée sélectionner les forêts les plus incroyables et insolites pour permettre aux voyageurs de découvrir des lieux plus "confidentielles" et qui valent le détour, loin des forêts dites emblématiques et généralement très surchargées à l'arrivée des beaux jours. Et il y a pour tous les gouts : à la montagne, en bord de mer ou de plaine, tout le monde y trouvera son compte pour une balade de quelques heures, histoire de recharger les batteries et prendre un shot de nature.

Le petit plus ? Elles sont réunies sur une carte animée où il sera possible de découvrir les explications des lieux par les forestiers et forestières eux-mêmes via des photos et vidéos.

Pour aller plus loin...

Pour être au top du top le jour de votre arrivée sur place, vous pouvez dès à présent découvrir la Charte du promeneur pour être certain de faire tout ce qu'il faut sur place pour protéger au mieux cet environnement !

Crédits : Office National des Forêts

Crédits : Eljo Photo- Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.