3 destinations où rêvent de partir les Français en 2021

Publié il y a 1 mois

Une nouvelle étude faite par Abritel révèle les tendances de vacances des familles françaises en 2021 ! En plus de vouloir partir massivement, elles sont à la recherche de destinations lointaines pour oublier la morosité de cette dernière année.

Le site Abritel, spécialiste des locations de vacances vient de révéler un rapport sur les tendances voyages pour les familles françaises (et autres) dans l'ère post-covid. Avec la crise sanitaire, les voyageurs ont envie de nouveautés et cela passe aussi par des changements radicaux sur la façon de voyager ou les destinations pour s'évader.

Cette grande étude réalisée sur une base de plus de 8000 familles de vacanciers des quatre coins du monde - dont 1000 en France -  et des données de la plateforme révèle l'ambiance actuelle dans le monde : On veut partir, et loin ! 

Qu'en est-il dans l'Hexagone ?

Selon le sondage, près de 83% des Français(e)s veulent partir en 2021 et sont prêts à vider leur compte en banque pour pouvoir profiter comme il se doit de vacances bien méritées ! En plus de vouloir massivement quitter la ville pour respirer le bon air et faire des activités en extérieur, les voyageurs français(es) veulent prendre en considération la partie rêve dans le choix d'une future destination. D'ailleurs, 1 personne sur 3 se dit prête à s'offrir des vacances paradisiaques pour oublier une année 2020 très compliquée. Ça vous tente aussi ? Ça tombe bien, on a quelques petites pistes à vous proposer.

Pour vous donner une petite idée et prévoir vos futures vacances, voici les 3 destinations préférées des vacanciers pour 2021 !

Crédit : Cyril Mazarin - Unsplash - La Martinique fait partie des 3 destinations

Top 3 des destinations paradisiaques

D'après Abritel, les destinations cherchées à ce jour sur le site sont synonymes de plages, de soleil et de dépaysement :

  • La Guadeloupe
  • La Réunion
  • La Martinique

Les DOM-TOM ont la côte en cette fin d'année 2020 avec trois îles plus incroyables les unes que les autres ! Farniente, randonnées, gastronomie ensoleillée et chaleur (presque) toute l'année, voici ce qui vous attend si vous avez décidé de prendre un billet pour oublier la grisaille et les températures qui descendent à vue d'oeil.

Crédit : Marie Rouilly - Unsplash - La Réunion vous offrira des randonnées incroyables

Peut-on déjà y aller ?

À partir du 15 décembre, il vous est à nouveau possible de voyager à l'international - sous les conditions des pays - et dans les territoires ultramarins. Pour vous y rendre, il vous faudra effectuer un test PCR 72 heures avant votre départ. 

Je sens que la carte bleue va chauffer !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.