Ces cabanes perchées dans les arbres à travers le monde

Publié il y a 5 ans

L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre ; et maintenant les Hommes décident d'y remonter ! Façon beaucoup plus écologique et proche de Dame Nature que les bâtiments en béton, les hôtels et chambres d'hôtes dans les arbres se multiplient aux quatre coins du monde. De quoi donner envie d'y séjourner une nuit ou deux !

1. TreeHouse Point

1. TreeHouse Point

Ce domaine se situe à quelques encablures de Seattle, à Issaquah (état de Washington). Appelé TreeHouse Point, l'endroit comporte plus de six cabanes différentes, pour des vues spectaculaires.

2. Silky Oaks Lodge

2. Silky Oaks Lodge

Situé dans l'état du Queensland, en Australie, le complexe hôtelier du Silky Oaks Lodge offre un panorama époustouflant. Son restaurant surplombe la forêt offre une vue inédite sur le fleuve en contrebas.

3. Yellow Treehouse Restaurant

3. Yellow Treehouse Restaurant

Situé près d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, le Yellow Treehouse Restaurant a été bâti tout autour d'un immense séquoia haut de 40 mètres. Malheureusement, si vous souhaitez y déjeuner ou y dîner, il faudra prévoir un événement spécial puisqu'il n'accepte pas les réservations normales.

4. Finca Bellavista Treehouse Community

4. Finca Bellavista Treehouse Community

Le Finca Bellavista Treehouse Community est une communauté autonome située en plein milieu de la forêt vierge costaricienne. On y peut y acheter des parcelles de terrain pour y faire construire sa propre habitation dans les arbres ou on peut simplement y séjourner le temps d'une nuit. Truc génial : on peut faire de la tyrolienne entre chaque maison.

5. Treehotel

5. Treehotel

Forcément imité, jamais égalé, le Treehotel, à Harads (Suède) s'est forgé une belle réputation avec ses 6 chambres comfortables perchées à plusieurs mètres au-dessus du sol. Leurs formes tantôt bizarre (OVNI, miroir) ou traditionnelles valent également le détour.

6. Nanshan Treehouse Resort

6. Nanshan Treehouse Resort

L'île de Hainan, au Sud-Est de la Mer de Chine, abrite l'un des plus beaux lieux pour grimper en haut de cabanes en bois : le Nanshan Treehouse Resort, composé de 3 cabanes pouvant accueillir une vingtaine de personnes.

7. Teahouse Tetsu

7. Teahouse Tetsu

Oui, il s'agit bien d'une maison de thé perchée en haut d'un des célèbres cerisiers japonais. Être entouré de ces arbes magnifiques lors de leur floraison doit être fabuleux.

8. Soneva Kiri Treepod

8. Soneva Kiri Treepod

Le concept du Soneva Kiri Treepod est simple : vous montez dans une nacelle jusqu'en haut d'un arbre agrémenté d'un plateau en guise de plancher et vous admirez la vue tandis qu'un serveur apporte vos boissons/plats en tyrolienne. Ca change des bars et pubs citadins !

9. Nothofagus Hotel

9. Nothofagus Hotel

Le Nothofagus Hotel est un complexe hôtelier chilien situé en plein milieu de la réserve naturelle de Huilo Huilo, en Patagonie chilienne. L'hôtel encercle l'un des nombreux arbres des environs.

10. Inhabit Treehouse

10. Inhabit Treehouse

Imaginée par le designer Anthony Gibbon, la Inhabited Treehouse peut être accessible via une trappe située sous le sol de l'habitation. Mais pour l'instant, ce n'est encore qu'un design non-concrétisé, mais cela peut changer avec l'aide des internautes.

11. Muskoka 4Treehouse

11. Muskoka 4Treehouse

Appelée la 4Treehouse, cette cabane imaginée par Lukasz Kos trône près du lac Muskoka, dans l'Ontario. Avec 3 étages, elle a été conçue pour minimiser l'impact sur les arbres environnants.

12. La Minister's Treehouse

12. La Minister's Treehouse

Crossville, dans le Tenessee abrite une impressionnante bâtisse faite pratiquement que de morceaux de bois, située au coeur d'une forêt. C'est même probablement la plus grande "cabane" en bois du monde (mais personne n'a encore pu le confirmer). Elle a été constuite autour d'un chêne massif et utilise 6 autres de ces arbres comme support. La bâtisse est aussi utilisée comme église.

13. Hapuku Lodge and Treehouses

13. Hapuku Lodge and Treehouses

Hapuku Lodge est un somptueux complexe hôtelier situé en Nouvelle-Zélande, proposant à ses visiteurs une trentaine de maisons perchées dans les arbres qui surplombent la côte et les montagnes alentours.

14. Airbnb Costaricien

14. Airbnb Costaricien

Cette cabane, en plus de posséder une magnifique vue avec un balcon faisant le tour entier de la bâtisse, est également proche de sources chaudes et d'un des fameux volcans du Costa Rica, l'Arenal.

15. La Treehouse steampunk du Burning Man

15. La Treehouse steampunk du Burning Man

Ok, c'est une cabane un peu plus spéciale cette fois, mais elle vaut le coup d'oeil. Conçue en 2007 par Sean Orlando, la maison a été relocalisée dans le Delawere, histoire que les festivaliers du Burning Man ne finissent pas par y mettre le feu par inadvertance (c'est une coutume du festival).

16. Une cabane en trois parties

16. Une cabane en trois parties

On dirait une maison tout droit sortie d'un conte de fée ! La vérité n'est pas si éloignée puisque c'est une attraction d'un parc à thème de la Forêt enchantée en Colombie Britannique.

17. Alessandria Treehouse

17. Alessandria Treehouse

Située à Alessandria, en Italie, cette chambre d'hôte donne même un accès presque privilégié à une cave à vins !

18. Beach Rock Treehouse

18. Beach Rock Treehouse

Croyez-le ou non mais cette cabane un peu spéciale (qui ressemblerait presque à un OVNI) a été construite par le Japonais Kobayashi Takashi dans le but de communiquer avec des êtres venus de l'espace.

19. Les Sphères Free Spirit

19. Les Sphères Free Spirit

Ces sphères situées dans une forêt de Colombie Britannique sont disponibles à la location pour y séjourner quelques temps. Elles ne sont suspendues au-dessus du sol qu'à l'aide de câbles et sont accessibles via des escaliers en colimasson ou des ponts suspendus.

20. Les Chateaux dans les arbres

20. Les Chateaux dans les arbres

Situé en Dordogne, le domaine des Chateaux dans les arbres abrite une somptueuse demeure qui a tout l'air d'un chateau. Cette cabane, appelée Monbazillac, dispose d'une vue à couper le souffle sur les lieux alentours... Mais aussi d'un jacuzzi, côté spa, pour se relaxer au beau milieu de la nature.

Par Corentin Vilsamon