19 charmants villages anglais que vous devez absolument visiter

Publié il y a 6 ans

La ville de Londres a beau attirer toute l'attention des touristes, venus pour goûter au charme de la vie anglaise, c'est la beauté naturelle de ses côtes et la diversité de ses campagnes qui persuadent beaucoup d'entre eux à opter pour des vacances sur l'île britannique.

De jolis ports paisibles, des maisons en pierre traditionnelles et des châteaux millénaires chargés d'histoire, découvrez quelques-uns des villages britanniques les plus charmants à visiter.

1. Buxton, Derbyshire

buxton

(CREDIT PHOTO)

Alors que les stations thermales naturelles qui ont amené les gens ici depuis l'époque romaine sont maintenant fermées, Buxton dispose d'une multitude d'attractions. La ville est située proche du parc national de Peak District où vous pourrez profiter d'un cadre idyllique pour des randonnées pédestres ou équestres. La région accueille également de nombreux festivals au cours de l'année.

2. Dorchester, Dorset

dorchester

(CREDIT PHOTO)

Dorchester est internationalement connue comme étant la ville qui a vu naître le célèbre poète Thomas Hardy. Le centre-ville est fait de superbes bâtiments de style géorgien mais les origines de la ville datent de l'époque romaine.

3. Whitstable, Kent

whitstable

(CREDIT PHOTO)

Destination privilégiée des londoniens le week-end, Whitstable est célèbre pour ses huîtres et son front de mer pittoresque et calme.

4. St Ives, Cornouailles

st ives

(CREDIT PHOTO)

Cette ville côtière fut longtemps l'un des refuges de l'élite anglaise. St Ives a consolidé sa réputation avec l'ouverture du Tate St Ives, un musée d'art moderne et contemporain qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Se promener le long de la côte est un moment de paix et d'enchantement.

5. Cirencester, Gloucestershire

cirenchester

(CREDIT PHOTO)

Cirencester est la "capitale de la région des Cotswolds" une chaîne de collines du sud-ouest de l'Angleterre. Les atouts de cette ville sont nombreux car elle a su préserver le charme et la richesse des bâtiments du XVIIème et du XVIIIème siècle.

6. Dartmouth, Devon

dartmon

(CREDIT PHOTO)

Avec la ville de Kingswear en face, Dartmouth se situe dans l'estuaire de la rivière Dart. Cette ville est un refuge pour les marins, les artistes et les gens originaux qui en fait une étape incontournable de votre trip le long des côtes anglaises.

7. Berwick, Northumberland

berwick

(CREDIT PHOTO)

La ville de Berwick a changé de mains à plusieurs reprises entre les anglais et les écossais au cours des siècles. C'est sans doute la raison qui fait que le lieu soit entouré d'impressionnants remparts où vous pouvez vous balader et vous replonger dans le passé tumultueux de cette ville fortifiée.

8. Rye, Sussex

rye

(CREDIT PHOTO)

L'un des villages médiévaux les plus séduisants du pays. Coincée dans une faille "spatio-temporelle", le bourg est fait de ruelles en pavée, de constructions en bois apparent et de boutiques atypiques qui vous feront revivre cette époque si particulière.

9. Ludlow, Shropshire

ludlow

(CREDIT PHOTO)

Ludlow est une autre ville anglaise chargée d'histoire. Avec son impressionnant château posé sur la colline centrale, la ville est charmante et offre une multitude de restaurants étoilés.

10. Harrogate, Yorkshire

harrogate

(CREDIT PHOTO)

Une autre ville d'Angleterre qui doit son existence à des sources naturelles. En effet, Harrogate est surtout connue pour ses sources qui attiraient les curistes en masse au XVIII ème siècle, nécessitant la construction de luxueux hôtels et de nouvelles infrastructures adaptées. Elle a su garder un atmosphère pittoresque qui séduit encore les touristes du monde entier.

11. Colchester, Essex

cochester

(CREDIT PHOTO)

Connue comme étant la plus ancienne ville d'Angleterre, Colchester se trouve calmement endormie à seulement 80 kilomètres du nord-est de Londres. Datant du 5ème siècle avant J-C, elle est parsemée de sites romains.

12. Stamford, Lincolnshire

satmford

(CREDIT PHOTO)

Stamford fut l'une des premières villes à bénéficier du programme de conservation du patrimoine anglais dans les années 60 et on peut rapidement comprendre pourquoi ! L'endroit est jonché de jolis bâtiments faits d'énormes blocs de calcaire et les rues étroites nous donnent la sensation de retourner dans le passé. Il est également impossible de quitter la ville sans y goûter sa bière traditionnelle.

13. Cartmel, Cumbria

cartmel

(CREDIT PHOTO)

L'une des perles de la région de Cumbria, Cartmel abrite un superbe monastère du 12 ème siècle mais s'est récemment imposée comme la Mecque des gourmands. En effet, la spécialité du coin est le pudding au caramel que les british s'arrachent.

14. Southwold, Suffolk

southwold

(CREDIT PHOTO)

Perchée au sommet de falaises impressionnantes, Southwold est une station balnéaire riche et jolie, faite de plages de sable fin et de cabines colorées et bien entretenues. La ville abrite également l'ancienne maison des parents de George Orwell et saura vous séduire par un assortiment de bâtiments géorgiens.

15. Glastonbury, Somerset

glastonbury

(CREDIT PHOTO)

Installée dans la légendaire vallée d'Avalon, la ville est un point de rencontre pour les hippies et les excentriques qui s'éclatent lors du festival de Glastonbury qui se déroule tous les ans. Les ruines de l'abbaye datant du 8 ème siècle sont également incontournables.

16. Chipping Campden, Gloucestershire

chipping

(CREDIT PHOTO)

Une ville magnifiquement préservée dans la région des Cotswolds offrant un air de carte postale. Les maisons sont en pierre, les jardins sont gracieusement garnis et les pubs ont gardé leur caractère d'antan. N'oubliez pas d'aller visiter The Court Barn Museum, un musée consacré à l'art et l'artisanat de la région.

17. Avebury, Wiltshire

avebury

(CREDIT PHOTO)

Avebury se situe au beau milieu d'un cercle de pierres qui rivalise avec le site de Stonehenge. Alors que les formations rocheuses ne sont pas aussi célèbres que celles de Stonehenge, elles gardent leur part de mystère et sont attribuées aux druides de l'Angleterre d'autrefois.

18. Lancaster, Lancashire

lancaster

(CREDIT PHOTO)

Cette ville a été construite à l'époque romaine et a connu son apogée au 18ème siècle. Si vous passez par le Lancashire, Lancester est une étape indispensable avec son superbe château du 11 ème siècle qui eut un rôle important dans le commerce des esclaves.

19. Whitby, Yorkshire

whitby

(CREDIT PHOTO)

Whitby possède tout ce qu'une ville typique anglaise doit posséder : des ruelles médiévales, un port rempli de bateaux colorés, des pubs et une imposante abbaye perchée sur la falaise qui domine la ville. L'un des plus beaux endroits du Yorkshire !

Alors, l'Angleterre ça vous tente ?

 Source : Buzzfeed
Par Alexis Chavetnoir