15 photos de la sublime Pétra, la cité perdue n°1 du classement des activités à faire dans le monde
La célèbre cité perdue de Pétra fait partie de la liste des 500 activités incontournables à faire dans le monde selon Lonely Planet. Retour en 15 photos sur cette merveille parfaitement conservée dans le désert de Jordanie.
Doit-on encore présenter la cité de Pétra, la capitale du royaume nabatéen devenue l'un des sites archéologiques les plus connus sur notre planète ?
Dans le désert jordanien, la cité perdue jouit d'une renommée mondiale, celle qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est aussi récemment devenue l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Un palmarès incroyable pour un site qui ne peut vous laisser indifférent. Et le site Lonely Planet l'a bien compris !
Une première place méritée
Dans son livre Ultimate Travel List, le site de voyage a dévoilé les 500 activités à incontournables à faire dans le monde. Dans cet immense classement qui regroupe notamment les îles Galapagos, le lac de Bled ou encore le parc national de Yellowstone, la cité de Pétra obtient tous les honneurs en prenant une première place méritée. Aperçu dans Indiana Jones et la Dernière croisade, ce site n'a jamais arrêté de fasciner les voyageurs des quatre coins du monde et promet un voyage extraordinaire dans le temps.
Que peut-on y voir ?
La cité est accessible en traversant le Sîq, un couloir étroit qui vous mènera en 30 minutes vers les tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès rose par la civilisation nabatéenne. Parmi les merveilles sur place se trouve la Khazneh, le célèbre tombeau de 45 mètres de hauteur immortalisé par des films et pris en photos par des milliers de touristes chaque année. Chez Voyager Loin, on vous propose d'en découvrir un peu plus avec 15 photos qui représentent l'excellente conservation d'un site qui a gardé toute sa splendeur.
















Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.