15 lois insolites et bizarres qui existent toujours dans le monde
Malgré les années et les changements dans nos sociétés, certaines lois insolites et incompréhensibles font encore (et toujours) de la résistance ! Voyager Loin a décidé de réunir les 15 lois les plus WTF qui continuent d'être en vigueur en 2020.
Aux quatre coins du monde, les populations sont soumises à des lois qui forgent nos sociétés dans tous les domaines de la vie courante. Avec le temps, certaines ont évolué, d'autres ont disparu et quelques-unes semblent s'être perdues dans les méandres des bouquins juridiques.
Ainsi, en 2020, il existe des lois désuètes, insolites et bizarres qui sont toujours d'actualité, même si elles semblent sortir d'une époque révolue. Petit tour d'horizon des législations qui font sourire et sauter au plafond dans le même temps.
1. En France, il est interdit d'appeler son cochon Napoléon

2. En Chine, il faut être intelligent pour pouvoir entrer à l'université

3. En Thaïlande, il est interdit de sortir chez soi sans sous-vêtements

4. En Suisse, il est illégal de tirer la chasse d'eau ou prendre une douche après 22 h (uniquement pour les appartements)

5. Au Royaume-Uni, il est interdit de coller à l'envers un timbre de la famille royale

6. En Allemagne, les bureaux doivent obligatoirement avoir une vue sur le ciel

7. À Ereclea, il est interdit de faire des châteaux de sable

8. En Grèce, il est interdit de jouer aux jeux vidéos (depuis 2002)

9. À Singapour, il est interdit de vendre du chewing-gum

10. En Israël, vous devez avoir un permis pour faire du vélo

11. En Californie, il est illégal de tirer au fusil sur n'importe quoi, à part une baleine

12. Au Canada, il est interdit d'enlever ses pansements en public

13. Au Cambodge, il est interdit d'utiliser un pistolet à eau au Nouvel An

14. En Chine, les conducteurs qui s'arrêtent au passage piéton peuvent écoper d'une amende

15. En France, il est interdit de s'embrasser sur le quai d'une gare


Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.