12 Raisons de Faire de Varsovie Votre Prochaine Destination de Voyage

Publié il y a 6 ans par Alexis Chavetnoir

Focus aujourd'hui sur la ville de Varsovie, capitale économique et culturelle de la Pologne. Débarrassée de la pesante ombre de Moscou, la ville et le pays tout entier se sont ouverts sur l'Occident et constitue aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus tendances de ces dernières années.

Véritable poumon culturel, Varsovie nous offre un choix de restaurants variés et de multiples spectacles musicaux et autres événements culturels qui plaira au plus grand nombre.

Je vous emmène à la découverte de ce lieu chargé d'histoire qui a su garder son charme et ses valeurs tout en y apportant une touche artistique et moderne. Suivez le guide...

Voici Varsovie, notre nouvelle ville préférée !

Adam Kozlowski Adam Kozlowski

1. Fan de Street-art, ici vous trouverez votre bonheur !

Adam Kozlowski Adam KozlowskiLa ville en est remplie !

2. Il y a aussi de la sculpture.

Adam Kozlowski Adam Kozlowski"The Rainbow is Savor Square" a été créé par l'artiste polonaise Julita Wojcik. L'oeuvre a été récemment brûlée mais des plans de reconstruction sont en cours.

3. Même les publicités en néon ont un certain charme.

Adam Kozlowski Adam KozlowskiCe magasin de sport n'existe plus mais son emblématique symbole illumine encore la ville.

Ces enseignes en néon étaient tellement populaires durant la guerre froide qu'ils ont maintenant un musée afin de préserver cette période de l'histoire.

neonmuzeum neonmuzeumVoici l'adresse : Budynek 55, Soho Factory, Minska 25, 03-808 Varsovie, Pologne

4. Obtenez un avant-goût de la scène artistique polonaise actuelle.

artmuseum.pl artmuseum.plEssayez le Musée d'Art Moderne ! L'entrée est gratuite. Adresse : Panska 3, 00-124 Varsovie, Pologne.

5. De délicieux restaurants aux saveurs variées vous attendent tout au long de votre chemin.

Blogger.com Blogger.comOptez pour le houmous et de la nourriture du Moyen-Orient à Beyrouth : Poznanska 12, 00-454 Varsovie, Pologne

Il y a même des restaurants français pour ceux qui ont le mal du pays !

Bistrocharlotte.com Bistrocharlotte.comBistro Charlotte :  Aleja Wyzwolenia 18 | wejscie od Placu Zbawiciela, Varsovie 00-570, Pologne.

Ou pourquoi pas une petite collation façon belge !

Adam Kozlowski Adam KozlowskiDégustez les meilleurs frites de la ville sur de simples caisses de bière dans la rue. Adresse :  Polna 22 (Oleandrow), 00-630 Varsovie.

6. Envie de sortir boire quelques verres avec des amis ? Nous avons les bonnes adresses !

enhanced-6833-1392073418-10Aller au Plan B , le bar phare de Varsovie. C'est le lieu qui revitalise la vie nocturne de Varsovie. Adresse : Aleja Wyzwolenia 18, 00-999 Varsovie, Pologne.

Couplez votre verre avec des lectures de poésie, des expositions d'art, des spectacles de musique expérimentale, ou quelques collations gastronomiques.

enhanced-16853-1392580646-25Essayez le Pardon TU , un café des artistes confortable le jour, un lieu de musique la nuit: Pl. Grzybowski 12/16, 00-104 Varsovie, Pologne (Rien qu'a voir les noms sur le mur, on peut vous assurer qu'ils aiment vraiment la musique.)

7. Déguster un verre en plein air à Varsovie, le bonheur !

Adam Kozlowski Adam KozlowskiVisitez le Barka, parce que les étés chauds polonais sont destinés à être passé à l'extérieur: Skwer im. Tadeusza Kahla, 00379 Varsovie, Pologne.

Commandez comme un local.

enhanced-5580-1392095757-5Les shoots de vodka sont très populaires en Pologne. Essayez le Mad Dog : vodka, sirop de framboise, et Tabasco.

8. Ne vous inquiétez pour votre budget à propos du taux de change.

leftovercurrency.com leftovercurrency.comLa valeur du Zloty par rapport à l'Euro est plutôt excellente. Vous obtiendrez environ 4 Zlotys pour 1 euro.

9. Découvrez une nouvelle vague de groupes musicaux locaux.

scontent scontent.netVoici Brodka, elle a gagné un télé-crochet en Pologne et en est devenue la princesse de la scène électro-pop polonaise.

Ou bien un petit son bien rétro...

enhanced-16525-1392077566-14 MitchandmitchVoici Mitch and Mitch. Qui est Mitch ou Mitch ? Nous n'en sommes pas certains à 100% mais ces gars là sauront vous mettre à l'aise dans une ambiance lounge mêlant différents instruments et une petite touche d'humour dans leurs compositions. Un cocktail parfait !

10. Sortez des sentiers battus et visitez des endroits que les touristes ne connaissent pas.

Jerozolima Klub Jerozolima KlubDécouvrez le Jerozolima Klub (Al. Jerozolimskie 57 00-697 Warszawa), une partie night-club, une partie bureaux et une partie cabinet de designer. Ce bâtiment est devenu un centre artistique majeur.

A l'origine, l'endroit était un hôpital pour enfants.

enhanced-7471-1392097900-2Sur certains murs, vous trouverez quelques traces des anciens occupants.

Plusieurs ailes du bâtiments sont toujours en reconstruction.

enhanced-17861-1392098071-1

11. Évadez-vous sans quitter la ville.

Wikipedia WikipediaDécouvrez la nature dans toute sa splendeur au Lazienki Park.

12. Perdez-vous sur les anciens rails des chemins de fer.

Adam Kozlowski Adam KozlowskiPour les véritables aventuriers, trouvez la gare abandonnée du centre-ville de Varsovie. Suivez les rails et voyez jusqu'où elles vous mènent.

Le chemin serpente à travers des lieux insolites.

Adam Kozlowski Adam KozlowskiComme cette ancienne usine hantée...

Il y a toujours quelques wagons abandonnés sur les rails.

Adam Kozlowski Adam KozlowskiEt c'est étrangement magnifique !

Alors, qu'attendez-vous ?

wikipedia wikipedia 

Source: buzzfeed