12 Plats autour du monde que vous n'oseriez jamais manger
Alors certes, lorsque nous voyageons et que nous partons à la découverte de nouvelles cultures, il paraît humble et respectueux de tester et de découvrir ce que le pays que nous visitons a à nous offrir. Seulement, il semble qu'il y ait tout de même des limites à la découverte, en tout cas en terme de nourriture locale, voire un peu trop locale parfois...Parce que n'est pas Bear Grylls qui veut, certains pays nous proposent des aliments ou des plats aux vertus que l'on ne contestera pas, mais dont la composition est capable de ruiner un appétit de loup en quelques secondes... Entre globes oculaires de thon, pénis ou encore cerveaux de vache, c'est parti pour un petit tour du monde des plats qui mettent sérieusement au défi notre soif de découverte. Bon app' !
Globe oculaire de thon
Vous le trouverez dans les épiceries japonaises. Généralement servi en bouillie, ce plat très bon marché a un goût proche de celui du calamar.
A-Ping
Derrière ce nom qui ne nous en dit pas plus se cache en fait de la tarentule frite. Au Cambodge, ces petites gourmandises sont très populaires chez les enfants.
Des punaises
En Indonésie, les punaises sont très populaires. Son goût proche des graines de tournesol plaît énormément aux enfants qui adorent sentir ces petites bestioles se balader dans leur bouche...
Crevettes "ivres"
Rien de fou à l'idée de manger des crevettes puisque nous en consommons tous assez régulièrement. Seulement en Chine, ces belles grosses crevettes sont consommées crues, seulement baignées dans dans une liqueur, ce qui leur donne ce nom de crevettes ivres.
Sannakji
En Corée du Sud, il est courant de manger du Sannakji, qui est tout simplement du poulpe, mais cru, seulement assaisonné d'huile de sésame. Le hic, c'est que le poulpe servi de manière brute est souvent encore en mouvement dans votre assiette...
Lutefisk
L'un des seuls mystères de la Norvège... Attention au régal, le Lutefisk est tout simplement de la vieille morue, qui a trempé pendant plusieurs jours dans... de la lessive ! Il faut ensuite les re-tremper pendant une bonne semaine dans l'eau claire pour enlever toute substance corrosive et la rendre à nouveau comestible. Pourquoi ? On se sait pas vraiment...
Du pénis de Yak
C'est dans quelques restaurants de Chine que l'on vous proposera de déguster un pénis de cet être sacrément membré, le Yak. Plus généralement appelé "Dragon dans la flamme du désir", on dit qu'il a le goût de l'épinard... Comment est-ce possible ?
Du lézard séché
Souvent utilisé pour extraire des propriétés médicinales, ou encore pour en faire de l'alcool, en Chine, il est aussi courant de manger du lézard séché dans de la bonne soupe.
Mopane
Très courant dans certains pays d'Afrique, le Mopane est une chenille qui est une grande source de protéines. Préparé correctement, le Mopane est croustillant à l'extérieur, et fondant à l'intérieur. Un peu comme une bonne frite en fait !
Escamole
Un vrai régal pour les mexicains, l'Escamole est en fait une larve extraite de l'agave. On l'appelle le caviar insecte, et son goût est semble t'il proche du beurre avec une pointe de noisette.
Ikizukuri
Attention, acte de barbarie en vue. Au Japon, ce plat suit un processus très précis et peu ragoûtant. Ce poisson est encore dans l'aquarium lorsque vous le commandez au restaurant. Le chef le récupère et le ficelle, encore vivant, devant vos yeux. Ensuite, vous le dégustez toujours vivant, avec le cœur qui continue de battre.
Khash
Le Khash est un plat oriental, traditionnel des farsi. Il est en fait composé des pieds, de la tête, du cerveau et de l'estomac d'une vache...