12 îles privées paradisiaques à vendre

Publié il y a 7 ans par Brice

Besoin de calme ? De soleil ? De vous évader de la vie citadine ? Voici une sélection des plus belles îles privées à vendre. Mais pour vivre au paradis, vous verrez qu'il faut y mettre le prix ! Qui n'a jamais rêvé de tout quitter, d'acheter et de s'installer sur une luxueuse île déserte ? Passer une vie de farniente à base d'amour et de cocktails de fruits frais... Bon, je suis d'accord, c'est peut être hors budget pour la très large majorité d'entre nous, mais qui sait, un ticket de loterie gagnant ça change une vie !..

L'île de Diamons Gay

Entourée de récifs coralliens, cette île de la côte nord du Honduras est un véritable petit bijou d'environs 0,57 hectare encore quasi vierge. Le site Private Islands Online indique tout de même qu'elle devrait être prochainement reliée à l'eau courante et à l'électricité... Prix : 527 200 euros. 

Ronde Island

Voici l'une des îles les plus chères, Ronde Island, au nord de Grenade aux Caraïbes. Il s'ait de l'une des rares îles de la région encore totalement vierge et aussi l'une des plus grandes. On y trouve d'incroyables fonds sous-marins avec des falaises incrustées de coraux et même une caverne souterraine ornée de stalactites et de quartz, accessible seulement à la nage. Prix : 81 millions d'euros. 

Emerald Cay

Cette beauté fait partie des îles Turques-et-Caïques, situées dans les Caraïbes. Des îles qui sont non seulement connues comme paradis fiscal mais aussi pour leurs plages, réputées comme étant parmi les plus belles du monde. Sur un hectare, Emerald Cay comprend une propriété somptueuse avec home cinema, deux piscines à débordement, cours de tennis et de volley et une cave de 6 000 bouteilles de vin. Le prix : 39 millions d'euros. 

l'île de Schulzewerde

Située sur le lac Lubie en Pologne, à 260 kilomètres à l'est de Berlin, cette île a longtemps servi de terrain de camping. Entouré de collines boisées, le lac attire les amoureux de nature pour des randonnées à pied ou à cheval.

L'île de Great Whale Cay

Cette île compte parmi les plus belles plages des Bahamas. Un véritable paradis pour plongeurs et pêcheurs, elle s'étend sur environs hectares et se situe à moins de 50 minutes des côtes de Floride grâce à sa piste d'atterrissage privée. Le gouvernement des Bahamas, qui possède 93% des parts de l'île, propose aux acheteurs potentiels une acquisition en joint-venture.

L'île de Bart

Cette minuscule île du sud de l'Alaska, plaira aux amateurs de nature. Reliée par un petit pont à la côte, elle couvre 0,2 hectare mais le lot à la vente comprend une "guest house" en bois sur la côte, de style chic et rustique. Prix total : 1,62 million d'euros.

Nosy Valiha

Ile privée de 385 hectares au nord de Madagascar. Un véritable petit paradis avec bananiers, tamarins, plages de sable blanc ou noir, mangrove et même une magnifique chute d'eau. Prix : 3,26 millions d'euros.

Little Hawkins

Située sur la côte est de la Georgie aux Etats-Unis, elle présente la particularité d'être reliée au continent par un pont privé. L'île de 1,2 hectare comprend une résidence avec décoration style persan entourée de palmiers et ses deux villas attenantes, sans oublier une piscine et un terrain de sport. Prix : 16,22 millions d'euros.

L'île de la Tortue

Située au cœur de la grande barrière de corail en Australie, cette île est notamment connue pour avoir accueilli tout le gratin d'Hollywood et les hommes d'affaires fortunés. La villa affiche une débauche de luxe avec salle de bain et cuisine XXL, 5 réfrigérateurs dont un spécial pour le champagne. On peut y vivre en totale autonomie grâce à ses 15 réservoirs d'eau douce, des panneaux solaires et un générateur d'électricité au diesel. Prix : 5,76 millions d'euros.

L'île de Cebaco

Située sur la côte Pacifique de Panama, l'île est une réserve naturelle privée d'environs 1 500 hectares. Sa forêt tropicale abrite des papillons exotiques, des oiseaux rares, des orchidées et des essences d'arbres protégées. Prix : 14,67 millions d'euros. 

Ile de Patroklos

Alors que le pays est en pleine déconfiture économique, 12 îles grecques sont actuellement disponibles à la vente sur le site Private Islands Online. Comme celle de Patroklos, d'une superficie de 260 hectares, à 25 minutes d'Athènes. Une île quasi déserte à part ses 5 000 oliviers et ses 150 moutons. Prix : 150 millions d'euros. 

L'île de Cambria

Cette magnifique propriété se trouve sur l'île de Cambria, dans la baie georgienne du lac Huron au Canada. Construite en cèdre et en pin, elle comprend un salon avec une immense cheminée, une chambre avec poutres apparentes et une terrasse avec vue imprenable sur la baie. L'île de 1,6 hectare est à vendre pour 4,37 millions d'euros. 

 

Alors, laquelle dans cette liste préférez-vous ?