Les 12 meilleures destinations pour voyager en solitaire, de quoi tout quitter dès demain
Voyager seul n'est plus un tabou, bien au contraire, c'est presque un effet de mode qui s'est propagé à travers le monde ! On cherche à s'isoler afin de se connaître soi-même, tout en alliant l'art de la débrouillardise au bonheur de la découverte. Des plages de sable fin à Bali jusqu'aux confins des glaciers de l'Islande en passant par les pubs irlandais, peu importe la destination puisque c'est l'expérience qui compte.
L'idée vous plaît mais vous ne savez pas où aller ? Voici une sélection des 12 endroits les plus favorables pour un voyage en solitaire.
Santiago du Chili
Les voyageurs vantent les réseaux de transport de la ville, ses nombreux restaurants, ses beaux espaces publics, Santiago étant encore une des rares villes authentiques en Amérique du Sud. Allez directement à Bellavista, le quartier bohème à la mode où les artistes se retrouvent autour d'un verre dans l'un de ses nombreux bars. Et si l'envie d'un plouf vous prend rendez vous dans la plus grande piscine du monde non loin de là.
© Johnson_C
Reykjavik en Islande
La capitale est le passage obligé des voyageurs solitaires souhaitant explorer le pays. L'Islande est la destination idéale pour les amoureux de nature et d'activités de plein air. Avant de vous rendre dans une autre région, vous pouvez profiter de la convivialité du lieu et faire de belles rencontres. Rendez-vous au Laundromat café, où vous pourrez faire une machine de linge tout en lisant un bon bouquin ou en découvrant les mets islandais.
© Vincent Demers
Bali en Indonésie
Yoga, massages, plages, restaurant, petits marchés, temples...Bali n'a pas fini d'offrir sa douceur de vivre. Voyager seul sur l'île paradis est facilité par l'accueil des Balinais, mais aussi par le contact avec de nombreux autres voyageurs, solitaires ou non.
© Jesse Estes
Dublin en Irlande
L'hospitalité irlandaise est réputée dans le monde entier, en effet il est facile de se faire des amis autour d'une bonne Guiness. Dirigez-vous vers n'importe quel pub traditionnel et vous découvrirez alors une atmosphère chaleureuse, où les locaux vous indiqueront tous les merveilleux endroits à visiter absolument lors de votre séjour en Irlande.
© Brandon Falls
Vancouver au Canada
Une ville qu'il faut absolument découvrir en été, pour avoir le plaisir d'y flâner. Déjà pour le soleil présent toute la saison mais aussi pour ses nombreux festivals de musique. Si vous passez également par Montréal, ne loupez pas le Osheaga Festival qui s'y déroule chaque année à la fin du mois d'août. Pour un avant-goût, regardez cette vidéo:
Ambergris Caye au Belize
Le Bélize est le seul pays anglophone d'Amérique Centrale, une destination encore peu touristique mais qui deviendra rapidement connue pour ses plages et sa forêt tropicale. Ambergris Caye qui est la plus grande des îles côtière du pays, est le lieu idéal pour y faire la fête, visiter des ruines mayas ou admirer la barrière de corail.
© Larry Jandro
Bryce Canyon aux Etats-Unis
Pour ceux qui ont l'âme d'un solitaire la destination idéale est sans doute le Bryce Canyon Park. Ces paysages désolés à perte de vue vous enchanteront. Ne manquez pas bien sûr le Grand Canyon ou encore le Zion National Park pour encore plus d'émerveillement.
© Ashwin Rao
Masai Mara au Kenya
Pour les amateurs de safari, le Kenya est à privilégier. Des excursions sont régulièrement organisées avec d'autres voyageurs solitaires. Outre ses vastes plaines et ses animaux sauvages, vous aurez l'occasion de découvrir une tout autre culture en rencontrant les locaux.
Ketan Doshi
Séville en Espagne
La capitale de l'Andalousie reflète à elle seule tous les charmes de la région : l'architecture mauresque, le flamenco, les oliviers... Séville ravira tous les photographes se déplaçant dans ses ruelles pavées ou flânant dans les nombreux marchés. Lors des coups de chaleur en été, ne manquez surtout pas les Jardins de Murillo, un espace de 8500 m² de verdure, un endroit idéal pour vous rafraîchir.
© J. A. Alcaide
Dubrovnik en Croatie
C'est assez simple de voyager seul au cœur de "la perle de l'Adriatique". La meilleure période pour la visiter est lorsque viennent les beaux jours au printemps, ou entre septembre et octobre quand la masse de touristes a quitté les lieux. Pour tout savoir sur la Croatie, lisez notre fiche pays.
© Trish Hartmann
L'Alaska
Faire du chien de traîneau, observer les baleines, monter à cheval dans les montagnes,apprécier une aurore boréale... Cet état offre bien des possibilités en termes d'activités de plein air. On pense bien sur à l'excellent film "Into The Wild" qui a marqué tous les voyageurs par la beauté des paysages de l'Alaska.
via 50travel50nature.blogspot.jp
Tokyo au Japon
Il vous faudra rester au moins trois ou quatre jours à Tokyo pour en apprécier l'atmosphère. Bien entendu c'est l'endroit idéal pour redécouvrir ce qu'est un sushi ou un tempura, mais vous apprécierez autant de faire la tournée des bars dans le quartier populaire de Hub pour rencontrer de jeunes Japonais.
© ►CubaGallery
Source: huffingtonpost.com

Namasté les baroudeurs ! Je suis Flora Deschamps. Voyageuse passionnée, je parcours le globe depuis plus de 12 ans et j'ai à cœur de transmettre ce goût de l'ailleurs. Mon voyage le plus marquant ? C'est l'Inde ! J'ai vécu deux ans sur les contreforts de l'Himalaya Indien, où est née ma seconde passion, celle du développement personnel. Je m'intéresse à toutes les cultures et toutes les spiritualités. Au plaisir de vous faire voyager à travers mes articles.